© Call of Duty

Ajuste ton viseur et prépare ton kill, la dernière version de Call of Duty est sortie

3 novembre 2017

Elle est là! La dernière version de Call of Duty, le jeu de guerre le plus populaire du monde, est sortie ce vendredi 3 novembre. Et si tous les gamers attendaient sa sortie depuis longtemps, il était évident qu'ils ne perdraient pas de temps à le tester. Sauf qu'à peine lancé, les serveurs n'ont pas supportés l'afflux de joueurs connectés et s'est mis à ramer! 

Ils l'attendaient TOUS avec impatience! Ce vendredi, la dernière version de la saga Call of Duty WWII est sortie sur PC, Xbox One et PS4. Alors si chaque année, toi aussi, tu achètes le nouvel épisode alors qu'au fond, tu sais très bien qu'il sera à peine différent du précédant, tu ne sais rien y faire, t'es drogué, mais rassure-toi, tu n'es pas le seul!

La Seconde Guerre mondiale au cœur de l'histoire

Dans cette nouvelle version, fini le héros solitaire, capable de changer à lui-seul le cours des événements et de sauver le monde pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ici, le joueur devient Red Daniels, un fermier du Texas qui est tout sauf un super soldat. Il fera face à des difficultés qui rendront son personnage attachant.

Côté scénario, on est en plein dans la Seconde Guerre mondiale. Les missions proposées ne manquent pas de détails gores et de scènes de combats bien trash. Le débarquement en Normandie fera partie des missions du jeu, en revanche les fondateurs du jeu ont décidé de censurer les croix gammées. Mais la nouveauté réside surtout dans la partie multi-joueurs. Aussi, tu peux facilement alterner les phases de jeu classique et les missions spéciales. Sans oublier, le quartier général, qui permet d'accueillir jusqu'à 48 joueurs qui peuvent s'entraîner, s'affronter et tester leurs armes.

Un plantage dès sa sortie

Bref, pour cette dernière version, Activision a décidé de revenir aux sources en situant l’intrigue en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale et en promettant un épisode encore plus sombre. Beaucoup de joueurs ont cependant vite déchanté en voulant se connecter pour tester le jeu.

En effet, comme à chaque lancement de jeu online, et plus particulièrement encore avec Call of, les serveurs arrivent à saturation rapidement et cette sortie n'y a pas échappée, faisant planter les serveurs. Résultat des courses, les joueurs ont du remettre leur partie à plus tard et ont terminé déconnecté, le "code erreur 103295" venant anéantir leur espoir de pouvoir jouer rapidement. Fin du game!

Déjà lu?

Déjà lu?