© Lucasfilm

Fan de Star Wars, tu vas te régaler: la production promet 10 années supplémentaires de films

4 novembre 2017

Depuis que Lucasfilm a été racheté par Disney, la licence Star Wars n'a jamais été aussi prolifique. Outre le trois nouveaux opus de cette troisième saga, on compte déjà deux spin-off, en un troisième pourrait arriver prochainement. Mais ce n'est pas tout: la présidente de Lucasfilm évoque 10 nouvelles années de films, avec une quatrième trilogie au compteur. Fête!

Le réveil de la Force en 2015 a marqué le début d'une nouvelle aire pour Star Wars. Une troisième trilogie dont on pourra découvrir le prochain opus, Les Derniers Jedi, le 13 décembre prochain.

Depuis que Disney est à la manœuvre, la guerre des étoiles est partout. On repense évidemment au très réussi Rogue One, qui sera suivi de deux autres spin off: Solo, qui met en scène le comparse des Skywalker, et un troisième sur Obi Wan Kenobi, le précepteur du légendaire Dark Vador.

4e trilogie?

C'est tout? Oh non: la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a déclaré dans le bien nommé Star Wars Show qu'on pourrait repartir pour dix nouvelles années de films et de spin-off: "Nous examinons les dix prochaines années d'histoires de Star Wars. Nous cherchons à savoir où cela pourrait mener; des histoires futures au-delà de l'épisode IX avec ces nouveaux personnages (Rey, Poe, Finn, BB-8). Nous cherchons aussi des gens qui sont intéressés à entrer dans le monde de Star Wars et à nous emmener là où nous ne sommes pas encore allés. La galaxie Star Wars est infinie, tout comme les possibilités d'histoires à raconter."

En lisant bien entre les lignes, on peut déjà savourer: tout indique que la saga Star Wars pourrait connaître une quatrième trilogie. Faut dire que c'est gage de succès au box-office, avec les recettes astronomiques qui vont avec. Sans même parler des produits dérivés ou même des parcs Disney dédiés aux Jedi et à la Force.

Lucasfilm aurait bien tort de s'en priver. Et en plus les fans sont contents, pour peu que la qualité soit toujours au rendez-vous!

Tu peux en profiter pour regarder la nouvelle bande-annonce des "Derniers Jedi"

Déjà lu?