© iStock

Arrêtez tout: la recette du Nutella aurait été changée et personne ne le savait

5 novembre 2017

Sacrilège pour les fans de Nutella: la recette de leur pâte à tartiner préférée aurait été changée! Le Nutella serait désormais plus clair car il y aurait plus de lait écrémé, par exemple. Ferrero n'a pas encore répondu à ces "accusations" d'une association allemande de défense des consommateurs.

Si tu fais partie des addicts au Nutella, tu ferais mieux de t'asseoir pour lire ça. Oui, la recette de ta pâte à tartiner préférée aurait changé! C'est en tout cas ce qu'explique Verbraucherzentrale Hamburg, une association allemande de défense des droits des consommateurs.

Nutella plus clair

Alors rassure-toi, les changements ne sont pas énormes. Mais ce sont des petits détails qui ont tout de même leur importance et qui apparaissent sur l'étiquette des pots les plus récents. Ainsi, il y aurait désormais 8,7% de lait écrémé en poudre dans la composition du Nutella contre 7,5% auparavant: du coup, le Nutella serait plus clair!

Autre changement concernant la pâte à tartiner: il y aurait désormais 56,3% de teneur en sucre, contre 55,9% avant: elle aurait donc augmenté... Par contre, la teneur en graisse est passée de 31,8% à 30,9%, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Désormais pour les anti-Nutella, mais il y a donc toujours de l'huile de palme dans la recette donc...

Pareil en Belgique?

Si on en croit la VRT, ces changements pourraient aussi concerner la Belgique. Ferrero, la marque qui a crée le Nutella, adapte bien sa recette selon les pays (histoire de coller aux goûts locaux), mais les teneurs en sucre et en graisse seraient les mêmes en Allemagne et en Belgique, ce qui voudrait dire qu'ils ont été modifiés si ces "accusations" sont vraies.

Sauf que pour l'instant, il est difficile d'en savoir plus sur cette histoire. Verbraucherzentrale Hamburg assure avoir contacté Ferrero pour avoir des réponses à ses questions sur la recette du Nutella. Mais c'est le silence radio du côté de la marque italienne... Alors si tu as des pots de Nutella chez toi, n'hésite pas à checker la composition des recettes sur l'étiquette au dos, histoire d'en avoir le cœur net!

Le post Facebook de Verbraucherzentrale Hamburg:

Déjà lu?

Déjà lu?