© Facebook @BEMonarchie

Des milliers de touristes ont dû bouger pour cette photo romantique de Philippe et Mathilde devant le Taj Mahal

7 novembre 2017

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde sont en visite d'état en Inde. Ils en ont profité pour faire des photos romantiques devant le célèbre Taj Mahal. Un endroit où des milliers de touristes se pressent chaque jour, même si on ne le voit pas sur les clichés...

L'Inde et la Belgique fêtent leurs 70 ans de relations diplomatiques et le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont voulu marquer le coup avec une visite d'état. L'occasion pour le couple royal de jouer un peu les touristes également. Ils en ont profité pour se faire prendre en photo devant le célèbre Taj Mahal et les clichés ont été largement relayés sur les réseaux sociaux officiels.

Mais il y a un détail un peu "choquant": Philippe et Mathilde apparaissent seuls sur les photos. Il n'y a aucun touriste tout autour d'eux. On parle pourtant ici d'un monument qui est visité par des dizaines de milliers de touristes par jour... Les touristes ont-ils dû bouger, ou alors le couple royal s'est pointé en dehors des heures d'ouverture?

Comme Lady Di

Sur les photos on voit le couple royal prendre la pose devant le célèbre monument, main dans la main. La Reine Mathilde a aussi posé sur le banc avec le Taj Mahal en fond. Une photo pas vraiment originale: Mathilde s'est en fait inspirée de Lady Diana, qui avait posé de la même façon en 1992 (voir ci-dessous).

Ce voyage officiel devrait toutefois être rentable pour la Belgique. En plus du couple royal, 80 entreprises belges sont représentées sur place et les contrats signés devraient rapporter des milliards d'euros dans les années à venir.

© Getty Images

Déjà lu?

Déjà lu?