© Youtube

Vas-tu te déplacer en taxi volant en 2020? C'est le projet (dingue) d'Uber

9 novembre 2017

En 2020, Uber veut qu'on se déplace en taxi volant. L'idée te parait complètement loufoque? Pour Uber, elle ne l'est pas. Les premiers vols de démonstration auront lieu en 2020 à Los Angeles. 

L'idée d'Uber est plus que sérieuse: faire monter des passagers dans des taxis volants en 2020. En plus d'être une idée vraiment trop cool, les taxis volants règleraient de nombreux problèmes de congestion dans les grandes villes.

Concrètement, les taxis volants, des engins à décollage et atterrissage vertical (VTOL) seront un mélange entre un hélicoptère et un petit avion. L'idée est que le taxi volant puisse décoller et atterrir d'un toit d'immeuble, tel un hélicoptère mais voler comme un avion avec ses ailes. L'appareil devrait atteindre les 300 km/h et emporter 4 passagers.

Mais ce n'est pas encore pour tout de suite...

Le projet, baptisé UberAir, a été dévoilé mercredi. Les premiers vols d'essai devraient s'effectuer dès 2020 à Los Angeles. La ville californienne étant connue pour ses kilomètres d'embouteillages. Deux autres essais auront lieu à Dallas Fort-Worth, au Texas, et l’émirat de Dubaï. Les premiers vols commerciaux sont eux attendus dès 2023 avec pour objectif d'être opérationnel en 2028 pour les jeux Olympiques prévus à Los Angeles. Pour atteindre son objectif, Uber a annoncé sa participation au projet de la NASA sur la gestion du trafic de véhicules sans pilotes.

À terme, Uber souhaite que ce moyen de transport coûte moins cher qu'une voiture. Même si au départ, ce sera évidemment plus cher! Dans tous les cas, les premiers taxis volants seront conduits par de vrais pilotes. Il faudra également prévoir un plan routier pour éviter les accidents. Le jour où tout sera parfaitement opérationnel, il sera possible de relier l'aéroport de Los Angeles et la salle de spectacles Staples Center en 27 minutes, 3 fois plus rapide qu'en voiture.

Bref, on attend ça avec impatience!

Voici en images à quoi ressemblera ta vie avec les taxis volants:

Déjà lu?

Déjà lu?