© Getty Images

Oubliez Donald Trump: la vraie star de son voyage en Chine, c'est sa petite-fille de 6 ans qui chante en mandarin

9 novembre 2017

Donald Trump a profité de son voyage en Chine pour montrer une vidéo de sa petite-fille de 6 ans, Arabella Kushner, à son homologue Xi Jinping. Dans celle-ci, on voit la petite fille, fan de culture chinoise, chanter en mandarin, histoire de charmer le président chinois. Un vrai coup diplomatique.

Donald Trump n'est pas venu pour rien en Chine. Le président américain et son homologue chinois Xi Jinping ont annoncé ce jeudi avoir signé pour plus de 250 milliards de dollars (environ 214 milliards d'euros) d'accords commerciaux entre les deux pays. Et tout ça, c'est peut-être en partie grâce à Arabella Kushner.

Donald Trump a joué sur les sentiments en montrant à Xi Jinping une vidéo de sa petite-fille quelques heures après son arrivée en Chine. La centaine de journalistes présents (histoire que ce geste ne passe pas inaperçu) a ainsi pu admirer la petite Arabella chanter et réciter une poésie... en mandarin. Un instant très cute.

La petite-fille de Trump qui chante en mandarin, ça donne ça

Fan de culture chinoise

La petite-fille de Donald Trump n'avait pas appris le mandarin juste pour l'occasion. Du haut de ses 6 ans, c'est une vraie fan de la culture chinoise: une passion transmise par sa nourrice (chinoise), qui lui a appris à parler mandarin alors qu'elle n'avait que 18 mois. Balèze! Par la suite, ses parents Ivanka Trump et Jared Kushner ont dépensé près de 75.000 dollars par an (environ 64.000 dollars) pour qu'elle continue cet apprentissage.

Les cours ont porté leurs fruits; Xi Jinping a donné "un A+" à la petite Anabella après avoir maté sa vidéo. Et il a ajouté qu'elle était la bienvenue quand elle voulait en Chine, où elle serait déjà "une vraie star" selon les médias américains et chinois. "Elle est douée", a avoué Donald Trump au New York Times en juillet en parlant de sa petite-fille. "Intelligente, forte, elle a de bons gênes." Bientôt, ce sera grâce à lui qu'elle parle aussi bien mandarin.

Déjà lu?

Déjà lu?