Que la force soit avec vous: Disney va balancer une nouvelle trilogie de films et une série télé Star Wars

10 novembre 2017

Disney a ravi les fans de Star Wars en annonçant que trois nouveaux films basés sur l'univers de la saga sont en préparation pour les années à venir. La compagnie travaille également sur l'adaptation d'une série télé, qui sera diffusée sur sa plate-forme de streaming censée concurrencer Netflix.

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Alors que la sortie de Star Wars 8: Les Derniers Jedi est prévue pour le 13 décembre, Disney ne va pas s'arrêter en si bon chemin. La compagnie, qui a racheté les droits de la franchise en s'offrant LucasFilm en 2012, va en effet produire au moins trois nouveaux films Star Wars dans les années à venir. C'est ce qu'a annoncé Bob Iger, le PDG de Disney, lors d'une conférence téléphonique.

Trois nouveaux épisodes

"Nous avons déjà d'autres super films Star Wars déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie en 2019 de l'épisode IX. Nous très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur du 'Last Jedi', pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars", a-t-il annoncé.

Il ne s'agira pas de spin-off, comme cela a été le cas avec Rogue One, mais bien de nouveaux épisodes de la saga. Et cette future trilogie (les épisodes 10, 11, 12) "introduira de nouveaux personnages venus d’un coin de la galaxie que la mythologie Star Wars n’a jamais exploré auparavant", a ajouté Iger, histoire de mettre encore plus l'eau à la bouche des fans.

Une série en streaming

Comme si cela ne suffisait pas, Disney va également produire... une série Star Wars. Et ça c'est une grande nouveauté. Cette série, dont la date de diffusion n'a pas été précisée, sera balancée sur le futur service de streaming de Disney, prévu pour 2019 et qui doit concurrencer Netflix par la suite. Aucun autre détail n'a été donné à ce sujet: impossible de savoir si cette future série sera consacrée à un personne en particulier, par exemple.

Mais ce qui est sûr, c'est que Disney a décidé d'exploiter à fond la franchise Star Wars, au grand bonheur des fans, quitte à risquer l'overdose.

Et évidemment, les fans de Star Wars sont aux anges

Déjà lu?

Déjà lu?