© Twitter

Une tuerie ou une aberration? Voici le Pepsi... au caramel au beurre salé

10 novembre 2017

Juste avant les fêtes de fin d'année, Pepsi crée la surprise et sort une édition limitée au caramel au beurre salé. Hélas, le breuvage n'est disponible qu'aux États-Unis. Mais vu les critiques des gens qui l'on testé, c'est peut-être mieux ainsi.

On connaissait déjà le Coca-Cola au citron, à la vanille, à la cerise, au gingembre et dernièrement au café. Son concurrent, Pepsi, semble suivre le même moove. Après une boisson à la cannelle, la marque vient de sortir une nouvelle version limitée au goût un peu... douteux.

Il s'agit du "Salted Caramel Pepsi". Comprends: "Pepsi au caramel au beurre salé". Cette saveur est particulièrement à la mode ces dernières années. En plus des bonbons, à pâte dure ou molle, tu la retrouves dans des glaces, cookies, muffins, cupcakes...

"Un arrière-goût sucré"

Mais la question est: est-ce bon dans une boisson? Les journalistes de Today l'ont testée et la décrivent comme "pas mal". "La saveur caramel n'est pas forte, mais est assez évidente pour te laisser un arrière-goût sucré", décrivent-ils ainsi le breuvage. Il faut avouer que le mélange sucré-salé tombe plutôt pas mal pour les fêtes. Avec un petit toast au foie gras et confiture d'oignons... why not?

Hélas, cette version limitée n'est sortie qu'aux États-Unis. Et il est probable qu'elle ne débarque jamais en Belgique. Mais vu les critiques sur Twitter des internautes qui l'ont goûtée, on se dit que ce n'est peut-être pas plus mal...

"J'adore le caramel au beurre salé mais dans le Pepsi? Ça a l'air horrible."

"Épouvantable"

"Oh merde, ça va être épouvantable."

"HORRIBLE"

"Le Pepsi au caramel au beurre salé a l'air absolument HORRIBLE... donc naturellement, il fallait que je le teste. Restez au taquet."

Et quelques heures plus tard...

"Ça goûte le Pepsi dilué à l'eau dans lequel quelqu'un a jeté un simple caramel dégeux dedans."

Comme les ROLO

"Mon palais n'était pas prêt à cette sensation subtile de manger des ROLO dans une salle de bain de zoo."
"Je viens juste d'essayer le Pepsi au caramel au beurre salé. Tellement dégueulasse. J'ai essayé de le boire juste parce que je l'ai payé. Je n'ai pas pu me forcer à vider la bouteille."

Les 2 goûts = OK, le mélange = Not OK

"Mélanger deux saveurs incroyables ensemble ne donne jamais un produit final avec un goût incroyable. Tu ne me verrais jamais faire une pizza à la crème glacée. Je dis ça juste en passant."

Mais POURQUOI??

"Sérieusement Pepsi, pourquoi? #PepsiCaramelaubeurresalé #blessemoncerveau."

Déjà lu?

Déjà lu?