© Netflix

(SPOILERS) Ces 11 moments où on a eu envie de chialer devant l'épisode 5 de Riverdale

10 novembre 2017

Mais quel épisode trop triste! Après un épisode 4, dans lequel Archie et son gang "Red Circle" nous a fait flipper, cet épisode 5 de Riverdale a fait couler quelques larmes. Entre les appels incessants de la Cagoule Noire à Betty, l'initiation super violente de Jughead et le quasi viol qu'a subi la pauvre Cheryl, on a battu tous les records niveau émotion. Voici les 11 pires moments où on a failli pleurer.

1. First of all: le moment où Jughead et Betty se retrouvent enfin, chez Pop's

© Netflix
Et où Jughead lui propose de quitter la ville, tous les deux sur sa moto. Pour fuir les problèmes entre le Southside et le Northside, la Cagoule Noire, les Serpents, la mère cinglée de Betty... "Comme Romeo & Juliette, mais avec une happy end". MAIS c'est impossible, et c'est trop triste!

2. La dispute entre Betty et Veronica

© Netflix
Depuis qu'elles sont devenues super potes, c'est la première fois que ça pétait comme ça. Ok, la Cagoule Noire l'a obligée à couper les ponts avec Ronnie, sous peine de la tuer. Mais quand même, c'était hard. Betty y est allée vraiment fort!

3. Les appels de la Cagoule Noire à Betty

© Netflix
Toi aussi, à chaque fois que le téléphone de Betty sonnait, tu retenais ta respiration? La pauvre, elle se fait manipuler, et elle doit d'obéir sinon la Cagoule Noire va mettre à sac toute la ville. Mais le PIRE appel, c'est quand il lui oblige à rompre avec Jughead...

4. Quand Betty demande ce service horrible à Archie

© Netflix
De peur de ne pas y arriver, Betty demande à Archie de faire le sale boulot. Au début, tu penses qu'il n'acceptera jamais de parler à Jughead, puis finalement il plie. Mais c'est juste HORRIBLE.

5. Et quand Archie va vraiment parler à Jughead

© Netflix
Jughead est le meilleur pote d'Archie, et vice-versa. Ça a dû être si dur pour les deux! Surtout que les mots d'Arch sont terribles: "Elle veut te larguer depuis un moment, ça la ronge". Du coup, Jug se remet en question à mort, mais il ne flanche pas devant les Serpents qui matent toute la scène. Quel mec fort!

6. Surtout que juste après, Jug s'en prend encore plein la gueule

© Netflix
Jughead est maintenant officiellement un Serpent, mais l'initiation a été super dure. D'abord se faire réveiller par des masques de monstres, puis devoir réciter des lois absurdes, ramener un couteau dans la cage d'un serpent à sonnette, et ensuite se faire frapper jusqu'à tomber par terre. Le pire: le gros coup de poing de Sweet Pea en plein dans le visage... OUILLE!

7. Et pendant ce temps-là, Cheryl se fait presque violer...

© Netflix
Depuis le début de la saison 2, on ne voit plus beaucoup Cheryl. Mais là, on aurait encore préféré juste la voir sourire dans les couloirs du lycée, comme à peu près dans tous les épisodes précédents. Ce PORC de Nick St. Clair a osé la droguer et la ramener dans sa chambre. BEURK.

8. Heureusement, les Pussycats sont arrivées à temps pour éviter la catastrophe

© Netflix
Elles lui ont donné une bonne leçon, bien fait! Et là, on a pleuré de joie!

9. Mais quand même pauvre chaton...

© Netflix
Pas cool pour Cheryl :'( :'( :'(

10. Last but not least: le pire dans cet épisode est CE BAISER

© Netflix
Ok, Jughead et Betty ont rompu, mais quand même quelle salope cette Toni! En même temps, on voyait bien dans son regard qu'elle ne demandait que ça depuis qu'elle l'a rencontré.

11. Pauvre Betty!

© Netflix
Avec ce bisou, ça va être dur de recoller les morceaux entre Betty et Jughead... C'était le pire épisode pour Betty. Déjà qu'elle ne peut plus compter sur sa mère depuis un petit temps, et maintenant elle a perdu Ronnie et Jug. On n'a vraiment de la peine pour elle!

Déjà lu?

Déjà lu?