© iStock

Not a joke: les Américains ont une app qui leur avertit quand la machine à glaces du McDonald's est en panne

10 novembre 2017

Les Américains peuvent télécharger une application mobile qui leur indique si la machine McFlurry du McDonald's le plus proche de leur localisation est, ou non, en panne. Par pure fainéantise de se déplacer pour rien. Encore une histoire "so American".

Alors oui, ils l'ont fait. Depuis quelque temps, les Américains peuvent télécharger une application sur leur smartphone qui leur indique dans quel McDonald's ils peuvent aller chercher une glace McFlurry. Ce n'est pas une blague.

L'app en question s'appelle Ice Check, ou "vérifieur de glace" en français. Disponible uniquement sur iOS, l'application t'avertit en temps réel si la machine à McFlurry du McDonald's proche d'où tu te trouves fonctionne ou ne fonctionne pas. Et comment? En utilisant tes coordonnées GPS et en analysant toutes les informations des utilisateurs et des enseignes participantes qui alimentent l'app. Tout ça pour "pour éviter de perdre du temps et de l'énergie", précise l'application sur iTunes. Comprends ici: pour ne pas devoir marcher pour rien.

Le McFlurry, toute une institution

Hélas, l'app n'est téléchargeable qu'aux États-Unis. Parce que là-bas, les McFlurry sont une vraie affaire de société. Un journaliste de The Verge explique d'ailleurs qu'il considère cette app comme son "héros", tant il en avait assez d'entendre les serveurs du McDo lui dire "désolé, notre machine est en panne". D'ailleurs, il affirme qu'en tapant "glace McDonald's" sur Google, le moteur de recherche le redirige automatiquement vers les mèmes autour de la fameuse machine.

Le problème est tellement huge que le très sérieux Wall Street Journal a sorti sa propre enquête. Le journal explique que les machines à McFlurry nécessitent quatre heures et onze étapes, chaque jour, pour les nettoyer. Si les serveurs disent en fin de journée que la machine est en panne, c'est donc souvent plutôt par paresse de devoir tout nettoyer et tout remonter pour servir une glace.

Tout simplement intolérable pour les Américains.

Déjà lu?

Déjà lu?