© iStock

Où trouve-t-on le plus de personnes obèses en Europe Occidentale?

11 novembre 2017

Le Royaume-Uni est le pays avec le plus de personnes obèses en Europe Occidentale. Un taux d'obésité qui grandit plus vite que dans n'importe quel autre pays selon l'organisation de coopération et de développement économique (OECE). 

Mauvaise nouvelle pour le Royaume-Uni qui se voit doté du taux d'obésité le plus élevé en Europe occidentale. Le pays se positionne en 6e place dans le classement établi par l'OECE, (organisation de coopération et de développement économique).

Presque 27% de la population britannique ont un indice de masse corporelle au-dessus de 30, soit la définition officielle décidée en 2015 pour décrire une personne obèse. Une statistique alarmante mais encore plus alarmante quand on sait que ce taux d'obésité augmente plus vite que partout ailleurs. Au total, cinq autres pays possèdent un taux d'obésité plus élevé, dont quatre pays, en dehors de l'Europe. C'est au Mexique que l'on trouve le plus de personnes obèses, suivis (sans surprise) par les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, la Finlande et l'Australie.

Des chiffres alarmants

Le taux d'obésité a augmenté de 92% depuis 1990, à ce rythme, près de 50% de la population britannique sera obèse en 2050. Pourtant, aucune politique pour réduire cette tendance ne semble être mise en place au Royaume-Uni. Tam Try, président du bureau d'obésité national déclare: "À l'heure actuelle, nous avons une tentative pathétique de l'administration Theresa pour réduire ce chiffre."

La Belgique est 18e du classement avec un taux d'obésité de presque 19%...

Déjà lu?

Déjà lu?