© YouTube Screenshot

Tu te souviens du jeune Allemand qui explose tout devant son PC? Il a bien changé: il est maintenant bodybuilder et rappeur

13 novembre 2017

Si tu avais un ordinateur et internet au début des années 2000 tu connais d'office ce gars. Mais si, ce petit allemand qui pète littéralement un plomb devant son ordi en jouant à Unreal Tournament. Il est l'auteur d'une des premières vidéos virales de l'internet! Et 13 ans plus tard, on a des nouvelles de lui. Il a bien bien changé...

À une époque où ni les réseaux sociaux, ni YouTube existaient, ce n'était pas facile de faire une vidéo virale. Maintenant, il suffit de filmer ton chat, trouver un titre marrant pour ta vidéo, la mettre sur Facebook ou YouTube et te voilà cyber-connu. Ce jeune Allemand a réussi cet exploit en 2004. Ce gars s'est filmé en train de rager contre son ordi: "ICH WILL UNREAL TOURNAMENT SPIELEN" hurlait-il tout en massacrant son clavier. 13 ans plus tard, Vice a réussi à dénicher ce que ce petit gamer est devenu...Et c'est assez fou.

Hercules Beatz

Le 19 octobre, "l'Allemand fou" a fait son retour sur le web sous le nom de Hercules Beatz. Ouaip', le gars est devenu rappeur et bodybuilder. Hercules Beatz étant, tu l'as compris, son nom de scène. Il y a un mois donc, il postait son tout premier son intitulé "Was willst du tun", "vous allez faire quoi?" en français.

Et dans cette vidéo, on découvre sa transformation. On a désormais affaire à un géant de 2 mètres et de 110 kilos. Fini de détruire des claviers et de jouer aux jeux vidéo. Maintenant, Hercules soulève de la fonte et balance des rimes sur ses propres productions. Musicalement, rien de dingue mais ses paroles sont symptomatique d'un gars qui s'est fait connaitre grâce au (bad) buzz.

3000 euros

Aussi fou que cela puisse paraître, Hercules a gagné quelques deniers grâce à sa vidéo. 3.000 euros, ni plus ni moins. Dérisoire à notre époque mais en 2004 c'était un véritable exploit. Mais si il avait su, il aurait sans doute refusé cet argent comme il explique dans sa chanson: "J’ai fait beaucoup de merde, je voulais être seul, j’ai changé mon apparence pour ne plus être pris pour cible."

Dans la description de la vidéo uploadée sur YouTube, il explique: "Si je n’avais pas eu l’impression d’être une blague ambulante, je n’aurais peut-être jamais pris la peine de m’investir dans quoi que ce soit. J’aurais pu devenir un gros tas qui traîne sur Internet en mangeant des chips." Et pour s'investir, il s'investit puisqu'il fait un appel à d'autres artistes pour collaborer et ensuite truster le haut des charts. Comment refuser face à une telle montagne de muscle?

Avant...

...Après

Déjà lu?

Déjà lu?