© Instagram

D'aventurier à acteur: le gagnant de la saison 6 de Koh-Lanta devient flic dans une nouvelle série belge

14 novembre 2017

Tu te souviens du grand gagnant de la saison 6 de Koh-Lanta? François-David, le beau gosse qui était reparti main dans la main, en couple, avec l'autre finaliste, Émilie. Eh bien, le jeune aventurier est sorti de sa pampa perdue au milieu du Pacifique pour profiter désormais de sa petite notoriété: il va jouer un flic dans la nouvelle série belge "Adèle" de RTL-TVi. 

Vainqueur de l'édition de Koh Lanta Vanuatu en 2006 et participant de l'édition Retour des héros en 2009, François-David s'est reconverti après son aventure dans le cinéma et la télévision.

Ennemi de Moundir et amoureux d’Émilie

Si vu d'ici il ne t'évoque pas grand chose, il avait pourtant fait grincer des dents Moundir en 2009, lors d'un terrible clash dans Koh Lanta. Ce dernier était à deux doigts d'en venir aux mains, et en rage il avait lâché le fameux "tiens ta femme" à Français-David. Sinon, tu te souviens peut-être de lui pour sa courte love-story avec Émilie, qui s'était retrouvée en finale à ses côtés. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et les deux tourtereaux se sont finalement séparés.

Ce n'est pas ses débuts dans le cinéma. Il est notamment apparu dans Les Garçons et Guillaume, à table, La liste de mes envies ou encore dans les séries Camping Paradis ou Sections de recherches. Il a obtenu d'autres petits rôles dans des séries également. Cette fois, il incarnera un flic aux côtés de Catherine Demaiffe, qui elle, sera la protagoniste principale de la série, Adèle, explique la Capitale.

Du monde belge au casting

Bernard Yerlès, Renaud Rutten, Léo Hainaut, ou encore Valérie Bauchau viennent compléter un casting presque 100% belge. Mais il faudra attendre encore quelques mois avant de voir l'ex-escrimeur de spectacles médiévaux se munir d'un flingue pour incarner le flic dans Adèle, puisque le tournage de la série commencera à peine dans quelques semaines et sa diffusion sur RTL-TVi n'est prévue que pour septembre 2018. Patience!

En attendant, tu peux remater quelques extraits de ses performances dans Koh Lanta:

Et aussi voir ce qu'est devenu notre beau-gosse médiéval

Ok! Il est loin le mec mal rasé qui ne s'est pas lavé depuis 40 jours...

Agrouuuuu

Bref, si t'as envie de te rincer les yeux encore un peu, c'est ici que ça se passe!

Déjà lu?

Déjà lu?