© Le Seigneur des Anneaux

Amazon plus fort que HBO et Netflix: le "Seigneur des Anneaux" va bien être adapté en série

14 novembre 2017

C'était dans l'air, c'est maintenant officiel. Amazon a acquis les droits du "Seigneur des Anneaux" pour adapter la trilogie en série. Le tout pour la modique somme de 200 millions d'euros. De quoi quoi coiffer les deux autres géants des séries, HBO et Netflix. Joli coup.

La trilogie du Seigneur des Anneaux adaptée de l'oeuvre de J.R.R. Tolikien connaît des millions de fans à travers le globe. C'est pourquoi Amazon tenait tant à obtenir les droits pour adapter les films en série. C'est maintenant fait. Et on connait même le nom du premier volet: La fraternité de l'Anneau.

200 millions

Aucune info par contre concernant les acteurs. Mais si Amazon veut rapatrier ceux des films, ça risque de coûter plutôt cher. Pas l'idéal quand on sait qu'au moins 200 millions d'euros ont été nécessaires pour obtenir les droits, auxquels il faut ajouter 100 à 150 millions par saison selon Deadline.com.

Le tout sera disponible à une date encore non précisée sur Amazon Prime. Le but, selon Jeff Bezos, le boss du géant du commerce en ligne, est de faire aussi bien que Game of Thrones. C'est tout le mal qu'on lui souhaite même si l'attente des fans sera énorme.

Pour rappel, la trilogie du Seigneur des Anneaux, c'est 14 prix aux Oscars, dont celui du meilleur film en 2004 pour le Retour du Roi.

Pour le plaisir...

Déjà lu?

Déjà lu?