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Tu veux éviter les files aux caisses et les temps d'attente au resto? Google va sortir un outil qui va te changer la vie

15 novembre 2017

Google va toujours plus loin pour essayer de t'informer en temps réel des périodes d'affluence dans les commerces. Il avait déjà développé un outil pour t'éviter les heures de rush dans les magasins et restos. Mais il perfectionne encore le système pour t'indiquer précisément le temps d'attente.

Google possédait déjà un outil appelé "Popular Time" qui te permettait de connaître les heures d'affluence dans les magasins, les restaurants et tous les commerces en général depuis 2015. Un an plus tard, il avait perfectionné cet outil et avait sorti une nouvelle extension qui évalue en temps réel à quel point un magasin est bondé. Et aujourd'hui, Google va encore plus loin.

Le 23 novembre prochain, il va sortir un nouvel outil qui va donner une estimation de l'attente aux caisses du magasin dans lequel tu souhaites te rendre via Google Maps. Ce nouvel outil fera son apparition à l’occasion de Thanksgiving, une très grosse période d'affluence dans les magasins aux États-Unis. Et ce service sera également disponible pour les restaurants.

Tu pourras donc choisir le magasin où tu te rends ou le restaurant dans lequel tu vas aller manger entre amis en tout état de cause.

Combien de temps avant d'être servi

Mais encore faut-il définir ce que l'on entend par temps d'attente. Pour celui dans les magasins, Google se base sur "le temps d'attente avant qu'un consommateur paie ses articles" comme il l'explique dans un communiqué. Concernant les restaurants, cela indique "combien de temps les clients doivent patienter avant d'être assis à table". Et Google va plus loin, il compte aussi t'indiquer le temps d'attente pour que ton plat te soit servi, une fois que tu as passé commande.

Est-ce fiable?

Mais comment Google peut-il connaître précisément les temps d'attente? Eh bien grâce à tous les utilisateurs qui activent la localisation sur leur téléphone. "Pour déterminer les périodes d'affluence, les temps d'attente et la durée des visites, nous nous appuyons sur les données des utilisateurs (cumulées et rendues anonymes) qui ont activé l'historique des positions Google" explique le moteur de recherches dans un communiqué.

Reste à voir si l'outil est vraiment fiable et s'il ne te réserve pas de mauvaise surprise lors de ton passage en caisse...

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