© Instagram @philipp_grpe

La vérité derrière cette célèbre photo Instagram prise en Norvège ne va pas du tout te plaire

15 novembre 2017

Le rocher de Trolltunga en Norvège semble offrir l'un des plus beaux spectacles au monde. Tu te vois déjà installé dessus? Eh bien malheureusement, la réalité derrière cette photo n'est pas si belle. Au minimum, tu devras attendre 1 heure pour prendre ce cliché. La faute à Instagram?

Sur Instagram, de nombreux clichés de paysages nous donnent souvent envie de tout claquer, d'enfiler nos baskets et de partir à l'aventure. Sauf que derrière d'innombrables photos, la réalité est souvent très différente, vraiment très différente. En Norvège, les clichés du fameux rocher de Trolltunga cachent une vérité beaucoup moins attrayante que celle que l'on peut voir.

En voyant ce genre de photo, tu te dis: "OH MON DIEU, ce gars a tellement de la chance d'être SEUL devant un tel spectacle". Eh bien non! Ce cliché est juste un énorme mensonge. Même s'il faut marcher en moyenne 6h pour arriver à ce rocher de Trolltunga en Norvège, situé à 600 mètres d'altitude, les randonneurs sont loin d'être seuls et de se sentir petit face à un tel paysage. Il faut en moyenne attendre plus d'une heure avec des centaines de touristes pour pouvoir faire la fameuse photo Instagram qui rendra tous tes amis jaloux.

En vidéo, la réalité derrière la photo:

Victime de son succès, le rocher n'est aujourd'hui qu'un lieu inondé de touristes. Si en 2010, il n'y avait que 800 randonneurs qui arrivaient au rocher, ils étaient 80 000 en 2016.

La magie de la photo est loin d'être celle vécue en réalité et c'est bien dommage!

Déjà lu?

Déjà lu?