© iStock

Fini les liens incrustés dans ta vidéo YouTube, la plateforme s'en débarrasse dès décembre

15 novembre 2017

T'en as marre des suggestions de liens qui s'affichent en-bas de ta vidéo sur YouTube? Visiblement, tu n'es pas le seul puisque la plateforme a décidé de les supprimer. Même si c'était lié au contenu que tu regardais, c'était quand même atrocement chiant. Alors vivement décembre, que la mesure soit enfin mise en place.

Tu vois ces liens vidéos qui surgissent au milieu de ta vidéo sur YouTube? Il n'y a franchement rien de plus agaçant quand ça apparaît au moment le plus intéressant de ta vidéo. Eh bien, bonne nouvelle, YouTube a décidé de les supprimer, à cause d'un manque de clics.

No spam!

Si ça pouvait être bénéfique pour celui qui poste sa vidéo, pour celui qui la regarde, c'était juste très intrusif. D'ailleurs, YouTube s'est rendu compte que seul un utilisateur sur vingt se servait réellement de ces liens et seulement de temps en temps. Un total donc de 95 % des utilisateurs qui ne s'en servent pas du tout. En effet, la majorité ne voit dans ces liens que du spam. Du coup, satisfaire ses utilisateurs est une priorité pour YouTube, qui a décidé de s'adapter.

Toujours possible de faire sa promo

Pour les Youtubeurs qui avaient l'habitude d'inclure ces liens dans leurs vidéos, la plateforme les encourage à les ajouter dans la description de la vidéo ou sur la page de leur chaîne, par exemple. Peu importe, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura toujours un moyen de se faire un petit coup de pub en nous renvoyant vers d'autres contenus.

Bref, si tu fais partie du camp de ceux pour qui ces liens n'étaient rien de plus que du spam, tu peux être content! En revanche, les vidéos qu'on te suggère en fin de vidéo, elles, resteront toujours présentes. Par contre, il faudra attendre le 14 décembre pour en être débarrassé à jamais.

Déjà lu?

Déjà lu?