© tesla

Révolutionnaire? Tesla a présenté son nouveau camion électrique qui promet 20% d'économie par kilomètre         

17 novembre 2017

Elon Musk a présenté son Tesla Semi, un camion électrique. Sa production commencera dès 2019. Selon Musk, il va complètement retourner le marché: il pourra rouler 800km avec la charge maximale autorisée. Cela pourrait réduire le coût au kilomètre des compagnies de transport de 20%.

Le propriétaire et le fondateur de Tesla, Elon Musk, est arrivé au volant de son Tesla Semi dans le hangar où il était présenté. "Je ne peux pas conduire de camion mais c'est la preuve que le Semi est extrêmement facile à prendre en main".

Le camion a une autonomie de 800 kilomètres (500 miles) avec la charge maximale autorisée soit 37.000 kilos. Il permettra aux compagnies de transport de réaliser de belles économies. Car selon Elon Musk, un kilomètre sera 20% moins cher qu'avec un camion normal.

"Vous pouvez recharger les batterie pendant que vous déchargez la marchandise" a expliqué Musk. Selon lui, la batterie pourra être chargée en une demi heure et tenir les 600 kilomètres suivants.

Tesla espère lancer la production de ses camions en 2019. Tesla n'est pas la seule société à croire en l'avenir de l'électrique: le groupe Daimler ainsi que Volkswagen sont en train de développer leur propre moteur de camion électrique.

Voiture de sport

Tesla en a profité pour présenter sa nouvelle Roadster. Cette voiture de sport peut rouler 1.000 kilomètres avec la batterie pleine et atteindre les 100 km/h en 1,9 seconde. Ce bolide sera disponible à partir de 2020 et coûtera environ 200.000 euros. Il n'y aura par contre que 1.000 exemplaires.

Les personnes présentes pour la présentation on pu essayer cette petite fusée. Ils avaient dépensé 50.000 dollars d'avance pour ce nouveau Roadster sans connaitre les performances de la voiture. Ils ne doivent pas être déçus.

© tesla

Déjà lu?

Déjà lu?