© Twitter TPMP

Bravo Baba! Cyril Hanouna a fait fort avec son TPMP Handicap

18 novembre 2017

Pour conclure la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, Cyril Hanouna avait des chroniqueurs spéciaux pour Touche Pas à Mon Poste: "Baba" a invité sept personnes atteintes de handicap pour animer l'émission avec lui. Et son initiative a été unanimement saluée, ou presque.

C'est assez rare pour être saluée, mais Cyril Hanouna a presque réussi à faire taire ses haters. "Presque" car il ne faut pas déconner, il y aura toujours des mécontents. Mais "Baba" a fait fort avec son TPMP Handicap vendredi soir. Pour conclure la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, il avait entouré de s'entourer d'une équipe de sept chroniqueurs atteints de handicap.

Des "stars" et des anonymes

En plus des "stars" Philippe Croizon, l'aventurier amputé des quatre membres qu'on est habitué à voir à la télé, et Vincent Vinel, le finaliste mal-voyant de The Voice France, il y avait aussi des anonymes qui méritent aussi d'avoir la parole.

Il y avait ainsi Carl, 20 ans, atteint d'amyotrophie spinale et ambassadeur du Téléthon depuis 14 ans. Jérôme, qui a perdu une jambe après un accident de moto. Malik, devenu quasiment aveugle à cause d'une maladie, ce qui ne l'a pas empêché de collaborer avec le rappeur La Fouine. Ou encore Malik, myopathe, président de l'Association Indépendance et Solidarité, et qu'on avait déjà vu lors d'une émission de TPMP en mai dernier. Il y avait aussi Najet, championne d'Europe de foot en fauteuil et ancienne candidate à Miss Wheelchair World, Sonia, venue évoquer sa maladie (la trisomie 21), et Marian, atteinte du syndrome d'Asperger.

TPMP ouvert à tous le vendredi

Une superbe équipe qui a parfaitement rempli son rôle pour une émission pleine d'émotions, comme quand Cyril a dansé avec Sonia, de blagues, et de bons moments. De quoi pousser "Baba" à prendre une grande décision à la fin de l'émission: "J'ai décidé d'ouvrir TPMP à tout le monde tous les vendredis", a-t-il annoncé. "Il y aura des fanzouzes si ils veulent venir faire une émission un jour, si il y a un mec qui est plombier et qui veut faire un soir... Tout le monde peut parler de la télé".

Une autre initiative de Cyril Hanouna qui risque de ravir ses fans!

Voilà l'équipe de choc de TPMP vendredi

Et quelques moments forts de l'émission

Les fanzouzes de TPMP ont bien sûr adoré

Même s'il y a toujours des haters, désolé Baba

Et l'audience n'a pas récompensé son initiative...

Déjà lu?

Déjà lu?