© Unsplash

Avoir un chien te fera vivre plus longtemps, surtout si tu es seul

18 novembre 2017

Des chercheurs suédois ont constaté que les propriétaires d'un chien étaient en meilleure santé et vivaient plus longtemps que ceux qui n’en avaient pas. Et l'impact bénéfique est encore plus grand pour les personnes vivant seules. En voilà une bonne nouvelle! 

Tu hésites à prendre un chien chez toi? Voici un argument qui va peser lourd dans la balance, encore plus si tu vis seul. Selon des chercheurs de l'Université d'Uppsala en Suède, les propriétaires d'un chien ont une meilleure santé cardiovasculaire et VIVENT plus longtemps que ceux qui n'en ont pas.

L'étude a analysé les rapports de santé de 3,4 millions de personnes dans les pays nordiques et en est venue à ce résultat: avoir un animal de compagnie mais plus spécifiquement un chien permettrait de réduire les maladies cardiovasculaires, les problèmes de santé et même le risque de mourir.

L'impact est encore plus grand chez les personnes seules

Le risque de mourir rapidement pour une personne vivant seule mais détenant un chien est inférieur que pour une personne sans. Résultat, si tu vis seul, prend un chien! Un des chercheurs réalisant l'étude a déclaré qu'une "personne seule a généralement plus de risque d'avoir des maladies cardiovasculaires mais l'adoption d'un chien pourrait neutraliser ce risque."

Les chercheurs ne savent pas exactement ce qui rend les chiens si magiques mais d'après eux, avoir un chien permettrait de faire des choix de vie plus saine et de nous rendre plus heureux.

Il ne te reste plus qu'à choisir ton chien!

Déjà lu?

Déjà lu?