© iStock

Huit araignées par an? Voici le nombre exact de bestioles à huit pattes que tu avales pendant ton sommeil

20 novembre 2017

Bouffer des araignées pendant la nuit, il ne faut pas être arachnophobe pour trouver ça dégueu. Pourtant chacun le sait (ou croit le savoir): nous avalons des araignées pendant notre sommeil. Jusqu'à huit par an. Sauf que des scientifiques ont voulu démêler le vrai du faux, en menant une étude rigoureuse. Et le résultat est... zéro. Nous n'avalons pas une seule araignée durant notre sommeil. A part si tu n’as vraiment pas de chance.

Ton pire cauchemar. Tu as sans doute déjà lu quelque part que nous avalions jusqu'à huit araignées par an durant notre sommeil. Eh bien c'est totalement faux. C'est ce que vient de conclure une très sérieuse étude de la revue Scientific American.

Les toiles

Pour commencer, les araignées ne quittent presque jamais leur toile. Faut dire qu'elle leur prend pas mal de temps et de travail. La toile permet en effet aux araignées de récolter leur bouffe, et lorsqu'elles la quittent pour chasser, c'est rarement dans des endroits accessibles à un être humain. En plus, rassure-toi, l'araignée dispose d'une multitude de friandises autour d'elle, elle ne s'approchera que rarement de toi.

Mais ce n'est pas tout: l'araignée est particulièrement sensible aux vibrations. Elles lui permettent de savoir exactement ce qu'elle a en face d'elle. Du coup, les chances de la voir tomber dans cet immense trou qui te sert de bouche sont infimes. Parce que tu n'es qu'un gros tas de viandes beaucoup trop imposant pour elle.

Sans peur

Donc voilà, tu t'es inquiété pendant toutes ces années pour que dalle: les araignées ne te kiffent pas particulièrement et elles auront tendance à t'éviter. Même si des accidents arrivent toujours. Bonne nuit.

Déjà lu?

Déjà lu?