© Netflix

Et si la Cagoule Noire dans Riverdale était... la VRAIE mère de Betty? (SPOILERS)

21 novembre 2017

Depuis la fin de la saison 1 de Riverdale, il y a cette question qui nous torpille tous: qui est la Black Hood? Ce mystérieux homme cagoulé qui a commencé par braquer chez Pop's et tirer sur Fred Andrews, puis qui multiplie les victimes dans le seul but de "purifier la ville des méchants". Accroche-toi, un fan de la série a une théorie bien ficelée sur son identité. (Si tu n'es pas à jour, arrête-toi ici, parce que c'est plein de spoilers!)

Prends une chaise et assieds-toi, on a dégoté une théorie très (très) sale sur la Cagoule Noire (aka the Black Hood), qui terrorise le nord de Riverdale. Les épisodes de la saison 2 filent, mais il y a toujours très peu d'indices sur qui est ce mystérieux tireur. A priori, on cherche quelqu'un qui a les yeux verts et peut-être un Serpent: Tall Boy? On ne voit que lui qui réponde à ces critères, et c'est bien trop facile pour l'intrigue de la série.

L'utilisateur lCrackers suggère sur Reddit de se pencher vers un tout autre profil, auquel tu n'avais très certainement jamais pensé... Penny Peabody. Mais si, souviens-toi, c'est l'avocate des Serpents que Jughead rencontre dans le deuxième épisode de la saison 2, en espérant faire sortir son père de prison, ou du moins d'alléger sa peine. C'est d'ailleurs grâce à elle que Jughead parvient à convaincre Cheryl de pardonner FP Jones et de demander la clémence du juge sur son rôle dans le meurtre de Jason Blossom.

La demi-soeur d'Alice Cooper

Suivant sa théorie, Penny serait la demi-soeur d'Alice Cooper et la mère biologique de Betty. Elles ont grandi toutes deux dans le sud de la ville, en tant que membres des Southside Serpents. Un jour, le côté moral d'Alice a pris le dessus et elle a décidé de quitter le gang et de déménager au nord de la ville. Pendant ce temps-là, Penny est tombée enceinte... de Betty. Lorsqu'elle a accouché, Alice l'aurait forcée à laisser la petite chez elle, en lui faisant admettre que le Southside de Riverdale n'est pas un endroit assez sûr pour la voir grandir là. Et peut-être aussi en lui faisant reconnaître qu'elle était trop jeune et trop instable pour élever un enfant.

Mais maintenant, Penny aurait décidé de reprendre la main sur sa fille et de se venger par la même occasion. "Penny veut prouver que le Northside n'est pas comme ils le pensent tous, qu'il y a aussi plein de tarés et que ce n'est finalement pas très différent de l'endroit où Alice n'a pas voulu qu'elle élève sa fille", argumente lCrackers. Du coup, Penny veut révéler au grand jour le vrai visage du nord de la ville.

Physiquement et psychologiquement les mêmes

Cela expliquerait d'ailleurs le fait que la Cagoule Noire en sache autant sur Betty et lui dise "nous sommes pareils". En plus, il faut avouer que physiquement, Penny Peabody ressemble très fort à Betty: elle est blonde aux yeux verts bleus et elle est grande et élancée comme elle. Niveau caractère, Penny est considérée comme la "charmeuse des Serpents" et elle a l'air bien tordue psychologiquement. Faut-il rappeler le côté dark de Betty qu'elle s'efforce chaque jour de cacher? Tout cela colle bien: Penny tenterait de faire comprendre à sa fille qu'elle n'est pas ce qu'Alice lui fait croire qu'elle est depuis sa tendre enfance: elle est une dure à cuire, une Serpent de sang.

Mais si l'on regarde vraiment attentivement, il est clair que son regard ressemble plutôt à celui d'un homme d'un certain âge. Là aussi, lCrackers a sa réponse: il est possible que Penny Peabody ait pu engager des hommes pour faire le sale boulot. Après tout, c'est une femme et une avocate qui plus est!

Déjà lu?

Déjà lu?