© HBO

WANTED: le mec qui a hacké HBO et menacé de balancer des scripts de Game of Thrones a été identifié

22 novembre 2017

Le hacker qui a fait trembler HBO cette année a été identifié par les autorités américaines. Il semblerait que le mec à l'origine des leaks de plusieurs contenus HBO soit un hacker iranien. Il est aujourd'hui wanted par le FBI.

HBO a pris cher cette année en termes de hacks. Non seulement la chaîne s'est fait voler des téra de données financières, de données personnelles sur les employés et acteurs, mais également des scripts et des épisodes pas encore diffusés. Un hacker avait notamment piqué certains épisodes des séries Ballers, Insecure, Room 104 et Barry, et les scripts de certaines épisodes de Game of Thrones.

Le hacker est accusé de vol de données et également d'avoir tenté de faire du chantage avec la direction d'HBO en demandant 6,5 millions en Bitcoin comme rançon. Il avait en effet menacé de tout déballer s'il ne recevait pas les sous.

Skote Vahshat

Le hacker iranien, Behzad Mesri utilise le pseudonyme "Skote Vahshat" et il semble qu'il soit recherché par le FBI pour cette affaire mais également car il aurait été embauché par le gouvernement iranien pour hacker des ordinateurs à travers le monde.

"À un moment donné, Mesri était un membre d'un groupe de hackers basé en Iran appelé Turk black Hat Security team", selon un document comprenant les charges contre le hacker, révélé par The Daily Beast. Le hacker aurait utilisé son pseudonyme pour mener des attaques sur des centaines de sites aux États-Unis et à travers le monde.

Selon ce même document, il semblerait que les tentatives de hacking d'HBO aient commencé en mai et que cela ait duré jusqu'en août. Il aurait même envoyé des mails au personnel pour se moquer d'eux et les menacer de révéler des informations perso, selon Mashable.

"Il ne pourra plus jamais voyager"

C'est le procureur fédéral de Manhattan, Joon Kim, qui a annoncé le mandat d'arrêt contre Mesri mardi lors d'une conférence de presse. Il a également déclaré qu'il "ne serait plus capable de voyager en dehors de l'Iran sans la peur d'être arrêté et emmené ici". Il a également expliqué qu'il y aurait de vraies conséquences pour le hacker, dont le visage est maintenant connu.

Déjà lu?

Déjà lu?