Dark, The Crown, Jean-Claude Van-Johnson... : voilà 6 séries à mater en décembre

4 décembre 2017

Même si décembre n'est pas un mois aussi riche que les autres en termes de nouvelles séries, il y aura de quoi faire pour t'occuper, ne t'inquiète pas. Netflix ou Amazon t'ont réservé quelques petites nouvelles séries bien sympas. Voici notre sélection pour décembre.

Dark (Netflix, 1er décembre)

Marseille, sa première production française, avait été un gros flop pour Netflix. La plate-forme de streaming aura-t-elle plus de chance avec Dark, sa première production allemande? Le pitch est en tout cas mystérieux: "Quatre familles affolées par la disparition d'un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser". Et ne laisse en rien augurer le côté science-fiction de Dark. Le trailer par contre fait bien froid dans le dos, avec une ambiance bien pesante. Logique quand on sait que Lost ou Twin Peaks de David Finch sont cités comme influences par les réalisateurs. Et histoire d'apprécier encore plus la série, n'hésite pas à te la mater en allemand, rien ne vaut les VO (avec des sous-titres, OK)!

Knightfall (History, 6 décembre)

Après Vikings (dont la saison 5 vient de commencer en novembre), Knightfall sera-t-elle la prochaine série à succès de la chaîne History? Les ingrédients semblent sont en tout cas très ressemblants, avec notamment de bonnes grosses bastons sur un fond historique, ici la recherche du Saint-Graal par les Templiers à partir de 1307. De quoi permettre de comprendre un peu mieux cette époque, avec une frontière très fine entre religion et politique. Mais vu le trailer sanglant, ne t'attends pas non plus à réviser tes leçons d'histoire tranquillement installer dans ton canapé...

Happy! (Syfy, 6 décembre)

Bon, Syfy semble avoir bien craqué avec série inspirée d'un comic du même nom. Mais nous, on adore. Le teaser fait en tout cas penser que le réalisateur était sous drogues au moment de se dire que ce serait une bonne série: un ancien flic alcoolique, devenu tueur à gages dans un monde où tout part en couilles, se retrouve avec un ami imagine du nom de Happy qui le suit partout après avoir échappé à la mort. Le truc, c'est qu'Happy est un cheval bleu qui a l'air de sortir tout droit d'un dessin-animé et qui pourrait bien l'emmener dans de sacrées galères. Un scénario vraiment WTF, qui pourrait faire de la série un hit... ou un gros flop à oublier rapidement.

The Crown (Netflix, saison 2, 8 décembre)

OK, ce n'est pas une nouveauté. Mais vu que décembre est assez pauvre en nouvelles séries, autant se régaler avec la suite d'une série à succès, Crown. Netflix va nous permettre de suivre la suite des aventures de la Reine Elizabeth II qui doit faire face à de nouveaux défis. Entre drames, amours et relations familiales difficiles, elle aura de quoi faire...

Jean-Claude Van Johnson (Amazon, 15 décembre)

C'est LA série WTF de cette fin d'année. Voir Jean-Claude Van Damme jouer son propre rôle (ou presque) dans une série prouve déjà que notre JCVD national n'a peur de rien. Mais quand en plus, voir Van Damme doit se foutre... de lui-même, ça devient n'importe quoi. Ici, JCVD incarne un agent secret, à mi-chemin entre James Bond pour le côté sérieux et OSS117 pour la connerie, qui s'est reconverti... dans le cinéma. Sauf qu'il doit reprendre le service pour une mission spéciale. Quand on sait la série a été produite par Ridley Scott, le papa d'Alien, Blade Runner ou Gladiator, on se dit que Jean-Claude Van Johnson risque d'être bien sympa.

Wormwood (Netflix, 15 décembre)

Cette série de Netflix sur la CIA risque de faire grincer des dents. La plate-forme de streaming s'intéresse en effet aux expérimentations de la CIA sur le LSD ou le contrôle de l'esprit dans les années 60, en pleine Guerre Froide, avec le projet (illégal) MK-ULTRA. Des expérimentations sur des personnes pas toujours consentantes et conscientes de ce qu'on leur faisait subir... Cette mini-série docu-fiction de 6 épisodes mêlera témoignages et images de fiction, et se concentrera notamment sur la mort de Frank Rudolph Olson, retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel après avoir été drogué à son insu. Glauque. Et flippant.

Déjà lu?

Déjà lu?