© iStock

Stop à la calvitie! Des chercheurs mettent au point un traitement pour les chauves

24 novembre 2017

Ok, être chauve, ça peut être sexy, mais pour ceux qui n'assument pas leur crâne d'oeuf, un remède contre la calvitie vient d'être trouvé. NON, il ne s'agit pas de greffe de poil mais d'une toute nouvelle cure qui préviendrait contre la perte de cheveux et qui en accèlerait même la pousse. Une bénédiction pour ceux qui voient leur crâne se dégarnir jour après jour...

Constater que tu prends de l'âge à mesure que tes rides grandissent et que ton crâne luit de plus en plus, ce n'est pas toujours évident à accepter.

Encore moins à 20 ans, l'âge de l'effervescence, où un crâne chauve te donne tout de suite dix ans de plus. La bonne nouvelle du jour, c'est que des chercheurs de l'université de Yonsei à Séoul aurait peut-être trouvé un remède à la calvitie.

Dans cette étude, mené par le professeur Keng-Yell Choi, il ressort qu'il y a deux groupes de protéines responsables de la perte de cheveux. Ces protéines sont la CXXC5 et la protéine DSH: ensemble, elles vont entraver la regénération de ton cheveu.

Fini les greffes

Les chercheurs ont donc réussi à mettre au point un traitement permettant d'empêcher la combinaison de ces deux protéines, et par-là donc, d'empêcher la perte de cheveux. Et si ce remède pourrait protéger ta belle tignasse, il permettrait également de reconstruire la peau. Une avancée qui permettrait donc peut-être aussi de regénérer la peau des grands brûlés par exemple. Avec ça, plus besoin de greffe de la peau, un simple traitement suffira.

Chauve-qui-peut!

Les tests n'ont pour l'instant été réalisé que sur des souris donc il faudra encore faire preuve de patience pour voir ce nouveau remède "miracle" débarquer sur le marché. Mais vu les premiers essais concluants, on peut espérer que bientôt les chauves ne seront plus qu'un lointain souvenir...comme quoi, il y a bien une vie après la calvitie!

Déjà lu?

Déjà lu?