© Twitter

Les filles en force dans Koh-Lanta: voici les 10 enseignements de cet épisode

24 novembre 2017

Sur les îles Fidji, les anciens sont en force depuis qu'André a subi la loi du jeu à cause de son diabolique rouquin de binôme (Maxime pour ceux qui ne l'avaient pas reconnu).  Romain était le seul mec encore en lice et les filles n'en finissaient plus de se prendre la tête. Mais à ce stade de l'aventure, on ne peut décidément rien prévoir. Voici les 10 enseignements de cet épisode. 

1. Romain a attendu d'être le seul mec de l'île pour remporter une épreuve

Wouh! Bel exploit de la part de Romain ce soir. Dans cette épreuve de précision et de justesse,il s'est surpassé en remportant sa toute première épreuve individuelle...face aux filles! Alors si il n'en est pas moins gagnant, on a tout de même l'impression que le coco a attendu de se retrouver seul entouré de filles pour montrer ses capacités. Allez, c'est pas bien grave, tu leur as quand même mis une belle raclée!

2. Marguerite est à bout de forces

Alors qu'elle a échappé de justesse à l'éminination la semaine passée, Marguerite n'a cependant pas compris pourquoi son nom s'était retrouvé dans plusieurs votes au conseil. Elle a aussi avoué être fatigué à ce stade de l'aventure...et elle s'épate même d'être encore et toujours dans la compétition! Et bien, tu sais quoi? NOUS aussi ça nous étonne encore! Alors "tu sors, ou j'te sors, mais va falloir prendre une décision?"

3. Quand Marguerite crie, ça a des répercussions inattendues...

Et un retour d'André SUPER attendu (pour très bientôt)! Alors juste pour ça, on se dit que Marguerite mériterait presque une place en finale, parce quand même, dégager Mélanie comme elle la fait et sans faire exprès en plus, c'était cadeau!Le karma Mélanie, le KARMA...Du coup, on a dit aurevoir à Mélanie et à sa cuisse claquée (par sursaut)! Mais surtout MERCI Marguerite d'avoir crié aussi fort! C'est quand même un peu ballot à cinq jours de la fin...

4. Le confort, c'était le gâteau au chocolat de Bruce Bogtrotter dans Matilda

© Giphy
Toi aussi, tu as directement pensé à cette scène culte du film Matilda quand tu as vu Sandrine et Romain se faire péter le bide avec le gros gâteau au chocolat? Honnêtement après avoir vu ça, on a longuement hésité sur les raisons du retour d'André: le claquage de Mélanie, Marguerite HS ou bien une crise de foie de Sandrine et Romain? Le dernier scénario était largement possible avec leur sept parts de gâteaux chacun...En tout cas, nous on a encore mal au ventre rien que de les avoir vu se goinffrer.

5. Faut toujours avoir les sourcils bien épilés quand on est sur le marché

Si si, crois-en l'expérience de la bombasse de l'aventure: Sandrine! Elle a eu droit à un massage, un gâteau au chocolat et une épilation improvisée de sourcils et qu'est-ce qu'elle a retenu de ce confort? L'épilation! En même temps on peut comprendre: se débarasser de ses poils bien trop envahissants, c'est presque jouissif, alors après 35 jours d'aventures, ça doit vraiment faire un bien fou! Puis bon, quand on est sur le marché, faudrait pas trop se laisser aller...on a envie de dire trop tard...mais on ne dira rien!

6. D'ailleurs cette année, les filles sont toutes épilées

On se souvient de Clémentine dans la saison passée et de ses légendaires poils en dessous des bras...depuis en fait, c'est un peu comme un traumatisme: quand on voit une épreuve où les aventuriers doivent lever les bras, on ne peut pas s'empêcher de zoomer dans tous les sens pour voir si nos demoiselles sont bien épilées. Deux possibilités cette saison-ci: 1) elles ont toutes fait l'épilation au laser ou 2) elles sont toutes imberbes (le rêve!).

7. Les jeunes ont eu leur revanche

Magalie qui gagne un collier d'immunité, Tiffany immunisée: dans cet épisode de Koh-Lanta, on a eu la preuve vivante que la roue tourne! Les jeunes sont reboostés et ont enfin eu droit à leur revanche. Maintenant, les anciens ont de quoi flipper parce que comme d'hab', ce sont les jeunes qui vous reprendre la main mise sur le jeu. Et on a déjà hâte de voir comment ils vont les dégager un à un. Oui on sait, on a un petit côté sadique..

8. Une vraie amitié est née sur l'île

Les stratégies dans Koh-Lanta, ça fait partie intégrante du jeu. Mais depuis le début, sur l'île Fidji, il y a une amitié qui semble bel et bien réelle. Et c'est tellement rare qu'on a envie de danser la danse de la joie et de crier (pas trop quand même, sinon Mélanie risquerait de se claquer l'autre cuisse). Magalie et Tiffany sont vraiment devenues de réelles copines et elles font trop plaisir à voir! On espère juste que ce sera comme ça jusqu'à la fin mais comme on le sait: "friendship never ends!"

9. Trop de suspens tue le suspens

TF1 sait EXACTEMENT comment jouer avec nos nerfs. En nous dévoilant les premiers extraits d'une épreuve pas encore passée dans laquelle on voyait André, on avait déjà compris comment cet épisode allait tourner. On a eu l'abandon médical de Mélanie, il ne restait plus qu'à faire entrée André sur le ring. Mais NON, d'abord il va devoir faire un duel avec Maxime et ensuite seulement il réintégrera la compétition. Mais est-ce qu'un suspens aussi insoutenable était vraiment nécessaire? HEIN? Non, je ne crois pas! Bref, 2h15 plus tard, on attend toujours le retour d'André mais on ne le verra à l'écran que dans deux semaines...

10. Le Girl-Powaaa en place

Koh-Lanta nous surprend de plus en plus chaque semaine! Romain s'est fait dégagé dans le conseil de ce soir, il ne reste à présent plus que: Tiffany, Magalie et les deux autres dont on se fou pas mal. Bref, que des filles, pour le plus grand plaisir d'André! Allez, on lui souhaite bon courage mais avec son harem, ça devrait carrément le faire!

Déjà lu?

Déjà lu?