© iStock

De la neige en Ardenne ce week-end et un froid polaire toute la semaine prochaine

25 novembre 2017

Ce week-end, la neige pourrait bien faire son grand retour sur les hauteurs de l'Ardenne. Et la semaine prochaine, un courant d'air maritime d'origine polaire va débarquer jusqu'au week-end. Il est temps de ressortir les gros pulls.

Toute cette semaine, le temps était plutôt pluvieux mais il faisait assez doux. Mais ce samedi, les températures ont fortement chuté: il fait de 3 à 8 degrés sur tout le pays. Il pourrait même tomber quelques flocons de neige sur les hauteurs de l'Ardenne. Demain, il va pleuvoir sur toutes les régions et les averses pourront de nouveau prendre un caractère hivernal en Ardenne. Les températures seront comprises entre 2 et 7 degrés. Lundi, les précipitations continueront. Et elles prendront encore un caractère hivernal sur les hauteurs de l'Ardenne. Mardi, même topo avec toujours de la pluie partout sur le pays et de la neige en Ardenne.

Air d'origine polaire

Et à partir de mercredi, attention. Il va faire beaucoup plus froid. Notre pays sera sous l'influence d'air maritime d'origine polaire. Il fera entre 1 et 8 degrés et il y aura encore de nombreuses précipitations sur toutes les régions et de la neige en Ardenne. Mercredi, il fera encore plus froid: les températures descendront jusqu'à -2 degrés. Et les précipitations hivernales seront généralisées sur tout le pays. Le reste de la semaine, il fera de plus en plus froid jusqu'au week-end. Bon il est temps de ressortir les gros pulls et de ressortir les vieux trucs pour dégeler ta voiture!

Déjà lu?

Déjà lu?