© iStock

Une envie pressante en avion? Voici LA meilleure manière de passer au dessus de ton voisin qui dort sans le gêner

26 novembre 2017

Si tu prends bientôt l'avion, tu sais qu'il y a bien un truc qui peut devenir super gênant: ce moment où tu dois vraiment aller aux toilettes mais que ton siège n'est pas du côté de la rangée. Plusieurs scénarios s'offrent alors à toi: soit te retenir, soit faire pipi à la culotte (non on rigole!), soit passer au dessus de ton voisin. Mais savais-tu qu'il y a une manière précise de le faire?

Peut-être que tu pars bientôt en vacances pour échapper au froid polaire qui va frapper en Belgique? Mais si tu cherches un peu de chaleur, il faudra probablement que tu prennes l'avion. Dans ce cas, choisis bien ton siège, au risque de passer un mauvais voyage.

Ceux qui ont une petite vessie préféreront un siège situé côté rangée, histoire de faire des va-et-vient aux toilettes comme bon leur semblent. Mais parfois, la loterie d'attribution des places dans un avion peut être cruellement arbitraire. Du coup, tu te retrouves près du hublot avec la vessie pleine à ras bord. Dans ce cas-là, soit tu fais un noeuf, soit tu coures aux toilettes te libérer.

Un dilemne de choix

Si ton voisin de siège s'est endormi, tu peux toujours le réveiller pour aller aux toilettes. Selon un sondage récent de British Airways, 80% des passagers considèrent qu'il est normal de réveiller son voisin pour aller aux toilettes. Mais 40% estiment que le faire plus d'une fois pendant le vol devient limite. Ok, mais alors tu fais quoi si ton vol dure dix heures et que tu dois y aller toutes les heures?

En mode Tarzan

Tu passes au-dessus de lui! Mais pour que la situation ne soit pas trop gênante, il existe une manière bien précise de le faire, d'après deux experts dans le business de l'étiquette, William Hanson et Jo Bryant. Selon eux, la meilleure des manière est de grimper en tournant le dos à son voisin. Les experts précisent d'ailleurs qu'il faut "toujours éviter au maximum le contact physique". Il faut aussi éviter d'utiliser l'appui-tête comme levier pour s'aider à s'extirper car il n'y a rien de plus agaçant.

Bref, tu l'auras compris, le mieux reste encore de négocier avant le décollage de ce que ton voisin préfère ou non, si tu ne veux pas te faire des ennemis avant d'arriver en vacances! Bon vol!

Déjà lu?

Déjà lu?