© Twitter

Quelle déception! La Belgique dit adieu à la Coupe Davis 2017, malgré la belle performance de Goffin

26 novembre 2017

Si tu n'as pas manqué une miette de la Coupe Davis, tu sais qu'une victoire belge aurait eu tout d'un exploit! On avait pourtant bon espoir après que David Goffin se soit nettement imposé face à Tsonga.  Mais à croire que ses efforts n'auront pas suffit. La balle était dans le camp de Steve Darcis et il n'a malheureusement pas su battre Pouille dans ce dernier match décisif!

On était à deux doigts de la victoire. Surtout après la belle performance de David Goffin face à Tsonga, le numéro un français. En ramenant la Belgique à égalité face à la France, David Goffin nous a mené au cinquième match décisif en seulement trois manches (7-6 (7/5), 6-3, 6-2). La France avait raison de flipper!

Darcis brise le rêve belge

Mais c'est Steve Darcis qui pouvait offrir à la Belgique le titre de grande gagnante face à Pouille. Dans cette rencontre décisive, il avait toutes ses chances, puisqu'en cinq fois par le passé, il s'est retrouvé dans cette même position et avait réussi l'exploit ultime!

Manque de préparation?

Mais il faut croire que ce soir, notre Mister Coupe Davis avait trop de pression sur les épaules. La tâche ne s'annonçait pas si facile. Mais quelle déception pour ses supporters. Du côté belge, on y croyait, mais il faut reconnaître que son adversaire a été bien plus performant en remportant haut la main les trois sets (6-3, 6-1, 6-0).

Même si Steve Darcis a été l'un des grands artisans de la place de la Belgique cette année en Coupe Davis, c'était visiblement un jour sans pour lui! C'est donc la France qui remporte la Coupe Davis! Rendez-vous l'année prochaine pour, qui sait, peut-être une victoire belge cette fois?

Déjà lu?

Déjà lu?