© epa

Potes même dans la défaite: David Goffin est sorti en boîte avec les Français et part en vacances... avec Lucas Pouille

27 novembre 2017

Malgré la défaite de la Belgique à la Coupe Davis, notre star nationale David Goffin reste très pote avec les Français. Après une nuit de folie en boîte avec l'équipe gagnante, David Goffin va partir mardi en vacances avec sa compagne et... Lucas Pouille.

C'était la mauvaise nouvelle du week-end: la Belgique s'est fait battre par la France en finale de la Coupe Davis qui se tenait au Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq. Malgré une belle victoire de David Goffin contre Jo-Wilfried Tsonga (le numéro un français), Steve Darcis n'a pas su continuer sur la même lignée et s'est incliné face à Lucas Pouille, offrant un 10e Saladier d'Argent à la France.

Lucas Pouille s'est montré intraitable et sans pitié, en mettant la raclée à Steve Darcis: 6-3, 6-1 et 6-0 pour bien finir. Mais dans la vie de tous les jours, le 18e mondial originaire de Dunkerque est super pote avec notre Goffin national. Et ça ne va pas changer si on en croit ce qu'il a dit en conférence de presse dimanche soir.

"J'espère qu'il viendra"

"Je voulais remporter ce trophée. J'ai donc mis toutes mes émotions de côté et donné le maximum. Je suis très heureux d'avoir réussi à faire le match qu'il fallait pour l'emporter plus facilement que prévu", a déclaré Pouille à l'issue de sa victoire, tout en espérant que son ami David ne lui en veuille pas trop.

"Je ne l’ai pas encore eu [au téléphone]. Pour l’instant, il n’y a pas eu de messages où il disait qu’il annulait les vacances. J'espère qu'il viendra en tout cas", a-t-il ensuite ajouté. "Maintenant que le week-end est terminé, on n’est plus du tout adversaires", a-t-il finalement souligné en souriant. Bon, espérons que David ne soit pas trop rancunier!

En boîte avec les Français

Mais visiblement, dès hier soir, le goût amer de la défaite était déjà passé. À en croire la presse française, plusieurs membres de l'équipe des Bleus sont sortis au Network, une grosse boîte de nuit de Lille. D'après Europe 1, Tsonga n'était pas de la partie et Yannick Noah, lui, a débarqué vers 3 heures du matin. Devine qui d'autre encore était présent? David Goffin. Eh si.

Une nuit de folie à chanter La Marseillaise, qui n'a visiblement pas dérangé le Belge!

Déjà lu?

Déjà lu?