© iStock

Voici une nouvelle preuve que les Belges se font vraiment avoir au niveau des data

27 novembre 2017

Nous surpayons les data dans nos abonnements de téléphone, ce n'est pas nouveau. Mais une nouvelle étude vient encore enfoncer le clou. La Belgique est, avec le Royaume-Uni, celle qui paie les données mobiles le plus cher, aïe!

Les Belges se font complètement avoir au niveau des abonnements pour les téléphones. Là où tous nos voisins ont des forfaits illimités à bas prix, nous surpayons nos forfaits très restreints. Partout en Europe les offres smartphones comprenant un forfait de data illimité explosent. En Belgique, aucun opérateur ne propose ce type d’abonnement. Et une nouvelle étude menée par Global Data, une compagnie qui analyse les data, vient encore enfoncer le clou. Les Belges sont, avec les Anglais, ceux qui paient le plus par data.

La Belgique dernière, la Roumanie première

Peter Briggs, analyste chez GlobalData explique que "les recherches montrent que dans des pays comme l'Allemagne, la France ou le Royaume-Uni, la quantité moyenne de données que vous obtiendriez avec un abonnement de smartphone compris entre 9 et 11 € est d'environ un gigaoctet, et ne dépasse pas deux gigaoctets." Et il va plus loin: "Le même montant qui achète moins de deux gigaoctets de données mobiles en Allemagne, en France, en Belgique et au Royaume-Uni achète jusqu'à 18 gigaoctets en Roumanie et jusqu'à 10 gigaoctets en Pologne, en Autriche, en Italie et en Turquie."

En gros quand tu paies 10 euros en Belgique, tu as plus ou moins un gigaoctet alors qu'en Roumanie tu en as 18. Les opérateurs proposent donc 18 fois plus de data en Roumanie qu'en Belgique pour le même prix. Voilà voilà...

Déjà lu?

Déjà lu?