© Stib

Un Monopoly spécial STIB vient de sortir pour les Fêtes histoire de te transporter sur son réseau

28 novembre 2017

Un nouveau Monopoly floqué 100% STIB vient tout juste de sortir. Après tout, pourquoi pas puisqu'il existe des dizaines et des dizaines de versions dfférentes du jeu, il ne manquait que celui-là! Et puis surtout, cette version promet un gros clin d'oeil aux bruxellois qui ont bien trop souvent galéré avec les transports en commun. 

Aaah le Monopoly! Une véritable institution! Lorsqu'on joue au Monopoly, c'est (presque) toujours le même scénario.

Au début, tout le monde joue tranquillement, on achète les bâtiments, on paie des (petits) loyers, on lance les dés, tranquillement... Et rapidement, ça dégénère : entre les tricheurs, les mauvais payeurs, les malchanceux, les grincheux et les autres, la partie de Monopoly n'en finit pas et on se promet de ne plus jamais y jouer.

Édition spéciale STIB

Mais là, avec cette nouvelle édition spéciale STIB, tu ne vas pas pouvoir t'empêcher d'y jouer, au moins par curiosité. "Nous avons pris contact avec la société qui édite le Monopoly et nous avons travaillé en interne avec un petit groupe de collaborateurs qui aiment jouer pour voir comment on pouvait l’adapter", expliquait la porte-parole de la STIB, Cindy Arents.

Propriétaire d'arrêts de métro

Plutôt que d'être propriétaire de la rue Neuve comme dans la version classique, tu vas pouvoir acheter des stations de métro, comme Diamant par exemple. Le but évidemment, étant d'acquérir le plus de stations possibles pour pouvoir gagner la partie.

Ici, ce sont les arrêts de métro les plus fréquentés qui seront les plus chers. Les cartes chances pourront te filer un coup de pouce pour arriver plus rapidement à une station de métro ou elles te permettront aussi simplement de recevoir un bonus ou l'autre. Les hôtels deviennent des abribus, les gares traditionnelles sont remplacées par celles du réseau STIB et les maisons deviennent des poteaux d'arrêt.

Bref, les accros au Monopoly voudront sans doute l'ajouter rapidement à leur collection, pour les autres, cette version leur permettra de s'imprégner de la vie bruxelloise le temps d'une petite partie!

Direction Porte de Namur

Dans un premier temps, un millier d'exemplaire de Monopoly STIB ont été commandés. Un pop-up store ouvre ses portes dans la station Porte de Namur où tu pourras te procurer le Monopoly STIB. Le magasin éphémère sera ouvert tous les jours, sauf le dimanche, jusqu’au samedi 9 décembre, de 11h30 à 18h30. Le jeu sera également disponible au Musée du Tram (les 9 et 10 décembre de 13h à 17h).

Alors, tu vas l'ajouter à ta wishlist?

Déjà lu?

Déjà lu?