© epa

Encore un beau geste de la part de Donald Trump: il a retweeté trois vidéos... islamophobes

29 novembre 2017

Le président américain s'est réveillé en forme ce matin: il a retweeté trois vidéos islamophobes postées par Jayda Fransen. La vice-présidente du parti nationaliste britannique Britain First est pourtant déjà connue de la justice pour ses actions musclées envers les musulmans. Une nouvelle preuve de l'ouverture d'esprit de Donald Trump.

Donald Trump n'est pas vraiment l'ami des femmes, ni de la communauté LGBT, et encore moins des Mexicains. Ça, le président américain nous l'a déjà bien fait comprendre à travers ses propos sexistes, ses blagues déplacées, ses décisions injustes (comme le fait de ne plus enrôler de personnes transgenres dans l'armée), ou encore son rêve absolu d'ériger un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Visiblement, il n'est pas très fan non plus des musulmans. Ce matin, au réveil, Trump a retweeté trois vidéos islamophobes, postées à la base par Jayda Fransen, députée et numéro deux du parti d’extrême-droite britannique Britain First. Comme ça, pour bien commencer sa journée.

Violence, amalgame et fake

Dans la première vidéo, tu vois des membres de l'organisation terroriste Daesh lancer des projectiles, tirer à tout va, puis battre à mort un homme et le jeter du haut d’un immeuble. La deuxième montre un musulman qui se filme en train de détruire une statue de la Vierge Marie. Et dans la troisième, tu vois un jeune agresser un autre en béquille aux Pays-Bas. Les images sont censées représenter l’agression d’un "jeune homme néerlandais" par un "migrant musulman", alors que l'agresseur en question n'est ni musulman ni migrant.

Non seulement ces vidéos sont très violentes mais, en plus, elles font l'amalgame entre les musulmans et les extrémistes. Et il n'est pas sûr non plus que ce ne soit pas de fake vidéos, puisque l'authenticité n'est pas prouvée. Chapeau le message d'humanité et de respect que le président américain envoie à ses 44 millions de followers.

Voilà les vidéos en question:

La deuxième: so cliché

Et la troisième: encore plus cliché

Déjà lu?

Déjà lu?