© http://www.moscowcountryclub.ru/

Petite visite guidée du quartier général des Diables Rouges à Moscou pendant la Coupe du monde

30 novembre 2017

Roberto Martinez et son staff viennent de terminer un road trip à travers la Russie pour trouver le QG idéal des Diables Rouges pendant la Coupe du monde. Après avoir visité 16 hôtels différents, ils ont finalement fait leur choix. Les Diables passeront leur mois de juin dans Moscow Country Club, à 35km de la capitale russe. Petite visite guidée. 

Dans sept mois, c'est déjà la Coupe du monde. Alors, on règle les derniers préparatifs. Pour Roberto Martinez et ses hommes, il s'agissait de déterminer l'hôtel où vivra la délégation belge pendant le Mondial. Après avoir visité 16 établissements, ils ont jeté leur dévolu sur le Moscow Country Club, un hôtel situé à 35km de Moscou.

Le directeur technique national Chris Van Puyvelde explique ce choix dans les colonnes de La Capitale: "Cet établissement présente tous les avantages liés à un certain isolement sans être au milieu de nulle part. On aurait par exemple pu se retrancher au QG du Lokomotiv Moscou, ultra moderne et doté d’une petite infrastructure hôtelière, mais les joueurs auraient vite dépéri car il n’y a rien à y faire en dehors du foot."

Golf, piscine...

Si cet hôtel n'est sans doute pas le plus beau de Russie, il a le mérite de proposer tout un tas d'activités à ses résidents. Les Diables pourront jouer au golf, faire des longueurs dans la piscine, spa, sauna, hammam, terrains de beach volley, des VTT, des karts, bref ils ne s'ennuieront pas. Surtout que le terrain de l'établissement comprend un lac avec un embarcadère histoire de déconnecter entre les matchs. Concernant les chambres, nos stars dormiront dans des chambres relativement grandes équipées d'une télé avec satellite, de salles de bains avec chauffage au sol, et d'un petit coin salon.

En tout, plus de 70 chambres seront réservées mais dans tous les cas, l'hôtel sera privatisé pendant toute la durée du tournoi et personne ne pourra y entrer à moins de faire partie de la délégation belge. Le team manager Piet Erauw le précise: "Nous avons signifié à la direction de l’hôtel que sa fermeture constituait un impératif non négociable pour notre venue. Le staff disposera de deux espaces de travail et d’une salle de conférence avec rétroprojecteur pour la théorie devant l’ensemble du groupe."

Et les familles?

Lors de la Coupe du monde au Brésil, Marc Wilmots avait empêché ses joueurs de voir leur famille pendant la durée du tournoi. En tout cas, les femmes et les enfants ne vivaient pas dans le même hôtel que les joueurs. Cette année, cela pourrait changer. Roberto Martinez n'a pas encore pris de décision à ce propos mais si il décide de les accueillir, un nouveau bâtiment en préfrabriqué sera installé dans le domaine de l'hôtel. Merci pour le confort!

Allez commençons la visite en photos: voici l'entrée de l'hôtel

© hotels-scanner.com

Il y a différentes catégories de chambres: normales et suites présidentielles

© http://www.moscowcountryclub.ru/

Voici une suite présidentielle

© http://www.moscowcountryclub.ru/

Ici, une chambre plus petite

© http://www.moscowcountryclub.ru/
Généralement, les Diables sont deux par chambre, ils seront peut-être dans celle-ci.

Les salles de bains claquent

© http://www.moscowcountryclub.ru/
© http://www.moscowcountryclub.ru/
Ils aiment bien le marbre en Russie

Les Diables mangeront ici

© http://www.moscowcountryclub.ru/

La piscine est pas là pour déconner

© http://www.moscowcountryclub.ru/

Le spa non plus d'ailleurs

© http://www.moscowcountryclub.ru/
© http://www.moscowcountryclub.ru/

Un petit aperçu du golf (18 trous)

© http://www.moscowcountryclub.ru/

Et voila le lac où pourront se promener les Diables

© http://www.moscowcountryclub.ru/

Ils vont être bien, de quoi être à 100% pour les matchs

Déjà lu?

Déjà lu?