© iStock

Plein de nouveautés arrivent sur Instagram dont le bouton pour reposter des photos facilement

30 novembre 2017

Instagram est en pleine phase de test. Plusieurs nouvelles fonctionnalités pourraient bientôt voir le jour, notamment, une très attendue, le bouton "regram", c'est-à-dire, la possibilité de pouvoir reposter des photos appartenant à d'autres utilisateurs facilement. 

Instagram a décidé de gâter ses 800 millions d'abonnés? Cela se pourrait bien. D'après le site The Next Web, le réseau social de partage de photos teste de nouvelles fonctionnalités. L'une d'entre elles est particulièrement attendue. En effet, il n'existe pour l'heure toujours pas de bouton "regram" sur Instagram. Une option qui existe depuis tant d'années sur Twitter avec le bouton "retweete".

Le bouton "regram"

Tous les mordus d'Instagram savent à quel point reposter une photo d'un autre utilisateur est une procédure fastidieuse. Actuellement, il faut soit passer via une autre application, soit réaliser une bonne vieille capture d'écran qui tue toute la qualité de l'image. Du coup, le bouton "regram" pour reposter une image est attendu avec impatience et il se pourrait qu'il arrive prochainement. Si l'on en croit le site The Next Web, le bouton se présenterait sous la forme de deux flèches circulaires.

Du neuf dans les "stories"

Tout d'abord, actuellement, après 24h les stories Instagram disparaissent purement et simplement. MAIS peut-être plus pour longtemps. L'application prévoit de créer un nouvel onglet où il serait désormais possible d'archiver ses stories. (un peu comme Snapchat le permet). Toujours dans les stories, Instagram réfléchit à la possibilité d'insérer des gif dedans.

Les amis proches

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Instagram pourrait également proposer une fonctionnalité pour envoyer du contenu à seulement certains amis. La "Close Friends List" permettrait de choisir précisément à qui envoyer certaines photos ou vidéos.

Déjà lu?

Déjà lu?