© Getty

On connait les adversaires (abordables) des Diables à la Coupe du monde: ce sera l'Angleterre, la Tunisie et le Panama

1 décembre 2017

Ça y est! On connait enfin les adversaires des Diables Rouges à la Coupe du monde en Russie. Le tirage au sort s'est fait ce vendredi à Moscou et on ne va pas faire trainer le suspense plus longtemps. En juin prochain, la Belgique affrontera l'Angleterre, la Tunisie et le Panama en phase de poules. 

Après une cérémonie interminable à Moscou, on connait enfin les adversaires des Diables Rouges en phase de poules de la Coupe du monde 2018. Les Russes ont décidé de faire durer le suspens avec un long discours de Vladimir Poutine, un concert pas très intéressant, des interviews mollassonnes et quelques clips promotionnels de l'évènement.

Mais notre patience a payé: Gary Lineker aidé par Gordon Banks, Artem Simoniane, Diego Forlan, Maradonna, Cafu, Puyol, Laurent Blanc et Fabio Cannavaro ont procédé au tirage au soir et voici nos adversaires: l'Angleterre, la Tunisie et enfin le Panama.

Voici comment cela va se passer. On commencera par affronter le Panama le lundi 18 juin 17h à Sotchi. Ensuite, on se rendra à Moscou pour défier la Tunisie le samedi 23 juin à 14h. Enfin, on terminera en beauté en affrontant l'Angleterre à Kalilingrad le jeudi 28 juin à 20h.

Une seule mauvaise nouvelle: le groupe G est celui qui impose le plus de déplacements aux Diables. Les stades de Sotchi et Kalilingrad sont situés respectivement à 1.100 et 1.300 kilomètres du camp de base belge implanté à Moscou. Les Diables vont devoir avaler des kilomètres!

Petit récap'

Au final, la Belgique se retrouve dans un groupe plutôt abordable. Sur le papier, seule l'Angleterre pour nous poser des problèmes mais cela n'a pas vraiment d'importance puisqu'on les affrontera en dernier. On pourra donc être qualifié avant le match. Comme dit Thibaut Courtois sur les ondes de la RTBF, "il faudra respecter le Panama et la Tunisie" mais on ne va pas se le cacher, on attend le sans faute face à ces deux nations. Pour la suite des aventures, on affrontera en huitième une équipe du groupe H. Ce sera sans doute la Pologne ou la Colombie. Ce sera probablement autre chose que les USA en 2014.

Les plus gros chanceux, ce sont sans nul doute les Français qui se retrouvent dans un groupe complètement pété composé de l'Australie, le Pérou et le Danemark. Le spectacle, il aura lieu dans le groupe B où le Portugal (champion d'Europe en titre) affrontera l'Espagne dès leur premier match! Le tout premier match de la compétition sera quant à lui Russie-Arabie Saoudite. Mouais, il y a plus sexy...

Voici le tirage complet

Déjà lu?

Déjà lu?