© iStock

Gel, verglas et basses températures: ce week-end, reste chez toi bien au chaud, ça vaudra mieux

2 décembre 2017

Ce samedi matin, les températures sur l'ensemble de la Belgique ne dépasseront pas les 3 degrés Celsius. Quelques rayons de soleil devraient timidement se pointer dans la journée. Demain, ce sera pluie, pluie, pluie et pluie. Mais les températures devraient atteindre la barre des 10.

Tu peux officiellement faire du binge-watching pendant les deux prochains jours sans culpabiliser car il fera un temps à ne pas mettre un Belge dehors. Entre le froid, la pluie et le verglas sur les routes... mieux vaut profiter de ce temps pour rattraper toutes tes séries en retard.

Selon l'Institut Royal de Météorologie (IRM), ce samedi "restera sec avec de la brume et des bancs de brouillard givrant. Des plaques de givre ou de glace pourront rendre les routes glissantes". (Rappel: voici comment dégivrer ta voiture)

Neige dans les Haute-Fagnes

Les zones les plus froides seront la province de Liège (0°) et les Ardennes (1°). La côte aura quelques répits ensoleillés avec des pointes à 3 degrés. Les Hautes Fagnes vont conserver leur neige qui s'amasse actuellement sur une dizaine de centimètres.

Demain, la journée sera pluvieuse sur l'ensemble du territoire belge. Les températures les plus chaudes se trouveront à l'ouest, du côté d'Ostende et de la Panne (10°). Dans les Ardennes, il faut s'attendre à une alternance de pluie et de neige et des températures dépassant difficilement les 2 degrés. Le centre et la Campine resteront autour des 5/6 degrés sous un ciel nuageux voir pluvieux.

Déjà lu?

Déjà lu?