© iStock

Une grosse envie de skier? Les pistes de la Baraque Fraiture sont ouvertes dès ce week-end

2 décembre 2017

Tu a déjà réservé tes vacances au ski mais tu es trop impatient d'y être? Alors on a peut-être la solution mais t'aider à attendre. Car à partir de ce week-end, les pistes de ski de la Baraque Fraiture sont ouvertes. De quoi descendre quelques pistes sans faire beaucoup de route. 

Le froid s'est bel et bien installé sur le plat pays. Ce froid polaire (tout est relatif) s'est accompagné de chute de neige. Résultat: les pistes de ski de la Baraque Fraiture sont désormais accessibles au public. Les responsables du centre de ski étaient indécis quant à cette ouverture mais la chute des températures dans la nuit de vendredi à samedi les a convaincus.

Pratiquement, les pistes de ski de fond de 3 et 7 kilomètres sont ouvertes. Par contre, la plus longue piste de ski alpin est pour le moment impraticable. Pour les autres pistes, pas de problème. D'ailleurs les remontées mécaniques fonctionnent correctement déclare Michel Detaille, le responsable du site, à Belga.

En début d'après-midi, 200 skieurs arpentaient déjà les pistes des Hautes Fagnes. Évidemment, le domaine sera encore ouvert ce dimanche. Pour l'instant, tu n'as pas vraiment le choix, tu es obligé de te taper la Baraque Fraiture: c'est la seule station ouverte dans l'est du pays. Allez, tout schuss direction la Baraque!

Déjà lu?

Déjà lu?