© iStock

Envie de faire la fête? Voici les 10 meilleures villes pour sortir

2 décembre 2017

Berlin, Londres, New York, Barcelone, ... de nombreuses villes sont connues pour leur vie nocturne agitée et attirent des milliers de jeunes avides de soirées. Mais quelle est la meilleure ville pour sortir? Le site spécialisé dans les voyages Hostelworld a établi un classement sur base de 5 critères. Le gagnant est plutôt surprenant. 

Certaines personnes ne voyagent que pour faire la fête. Ou du moins, c'est l'un des critères les plus importants pour eux. Pour ce genre de personne, Hostelworld a établi un classement des villes les plus cool pour sortir la nuit. Ils se sont concentrés sur 5 critères: la qualité de la vie nocturne, l'ouverture de la population locale, la sécurité, les transports et bien sûr le prix. Enfin, ils ont interrogé 4.100 personnes qui ont l'habitude de voyager.

Par contre, tu ne trouveras pas de ville belge. Hostelworld a fait d'abord une présélection des villes pour restreindre le champ des possibles et aucune ville belge n'a été sélectionnée.

1. Hambourg (Allemagne)

© iStock

Et non, ce n'est pas la populaire Berlin qui est au top mais bien la deuxième plus grosse ville d'Allemagne: Hambourg. La ville gagne énormément de points grâce à sa population bien sympathique et ses transports pratiques la nuit.

2. Copenhague (Danemark)

© iStock

La capitale danoise est très populaire chez les jeunes depuis des années et c'est surtout grâce à sa sécurité. C'est une ville assez chère, mais elle a plein d'autres qualités.

3. Berlin (Allemagne)

© iStock

Les boites de Berlin sont légendaires, il est donc normal que la capitale allemande se trouve si haut dans le classement. Berlin a plein de choses à offrir, tout le monde s'y retrouve...surtout les fêtards.

4. Dublin (Irlande)

© iStock

À Dublin, pas vraiment de boites pour faire la fête jusque 6h du mat' mais plein de pubs pour boire des bières bien au chaud avec de la bonne musique. La ville n'est pas très grande, tout est accessible et l'ambiance dans le quartier du Temple Bar est au top!

5. Amsterdam (Pays-Bas)

© iStock

Chaque année, des millions de jeunes se rendent à Amsterdam pour faire la fête. Il y a plein de choses à faire et l'hospitalité des "Amsterdammers" te mettra à l'aise.

Le reste du top 10:

6. San Francisco (États-Unis)

7. Göteborg (Suède)

8. Prague (République Tchèque)

9. Varsovie (Pologne)

10. New York (États-Unis)

Déjà lu?

Déjà lu?