© iStock

Un mec te rend fou sur la bande centrale de l'autoroute? Il risquera bientôt une amende de 118 euros

2 décembre 2017

Aaaaah les centristes...ils te font péter un plomb sur l'autoroute en s'accrochant coûte que coûte à leur bande centrale. Même si ils sont rarement sanctionnés, squatter le bande centrale est passible d'une amende de 58 euros comme toute infraction du premier degré. Mais bientôt, la douloureuse sera doublée: 118€ pour tous les centristes. 

C'est un fléau du milieu autoroutier: les mecs qui squattent le bande centrale de l'autoroute sans jamais la lâcher. Pour endiguer ce problème, l'institut belge pour la sécurité routière (Vias) a une solution: faire passer cette pratique en infraction du deuxième degré. L'amende serait alors doublée et passerait de 58 à 118 euros.

Ce samedi, on peut lire dans la DH que le ministre de la Mobilité et des Transports François Bellot prend en compte cette proposition de Vias. Elle sera d'ailleurs soumise à la commission de la sécurité routière.

Vias tient énormément à ce changement puisqu'elle s'est rendue compte que beaucoup d'automobilistes sont forcés de dépasser par la droite pour doubler les centristes. Et un tel dépassement, c'est également une infraction. Alors, ils décident d'attaquer le problème à la racine en sanctionnant d'avantage les amoureux de la bande centrale. En attendant, essaie de ne pas dépasser par la droite car si tu te fais choper, c'est également 118 euros d'amende!

Déjà lu?

Déjà lu?