© EPA

Pour fêter l'arrivée du mariage pour tous en Australie, ce député demande son compagnon en mariage au Parlement

4 décembre 2017

Le mariage pour tous en Australie est désormais une réalité. Cependant, comme en France, il fait toujours débat. D'ailleurs, un débat animait ce week-end le Parlement australien. Mais au moment de prendre la parole, un député a calmé tout le monde: il a demandé son compagnon en mariage. 

Début novembre, les Australiens donnaient le feu vert au mariage pour tous. En effet, 62% de la population se prononçait en faveur du mariage homosexuel. Pourtant, comme un peu partout, cela fait toujours débat. C'est d'ailleurs lors d'un de ces débats qu'un député australien a décidé de calmer tout le monde.

Demande en mariage

Ce lundi, les députés australiens débattaient au Parlement jusqu'à ce que Tim Wilson prenne la parole. "Ce débat, ça a été la bande originale de notre relation. Nous savons tous les deux que ce n'est cependant pas la raison pour laquelle nous nous sommes engagés en politique. Rien ne vaut une bonne réforme fiscale" commence-t-il.

Visiblement fortement ému, il continue: "Mais dans mon premier discours, j'avais défini notre lien comme ces anneaux que nous portons tous les deux à la main gauche. Ils sont la réponse à une question que nous ne pouvons pas poser." Il conclut enfin avec la fameuse question: "Il ne reste donc qu'une seule chose à faire: Ryan Patrick Bolger, veux-tu m'épouser?"

Son compagnon présent dans la salle s'est empressé, un peu gêné, d'accepter. Le président du Parlement, lui, a tenu à féliciter les futurs mariés: "Que le compte rendu officiel précise bien que ce 'oui' était un 'oui' retentissant. Félicitations, bien joué!" Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

Déjà lu?

Déjà lu?