© EPA

Ton iPhone s'éteint tout seul? Un bug d'iOS le fait planter mais pas de panique: voilà la solution

4 décembre 2017

Un nouveau bug frappe les utilisateurs d'iPhone depuis samedi 2 décembre. Beaucoup se plaignent de voir leur smartphone redémarrer à l'infini. La faute à un bug lié à iOS 11.1.2. Voilà comment éviter ce souci.

Toi aussi, tu pètes un plomb car ton iPhone n'arrête pas de redémarrer ce lundi matin? Ou alors tu as déjà eu ce bug ce week-end et tu as fini par trouver la solution avant d'exploser ton smartphone de rage. Dans tous les cas, sache que ce n'est pas de ta faute. Ce bug vient bien de chez Apple.

iOS 11.2

Sobrement appelé "bug du 2 décembre", ce bug fait redémarrer à l'infini les iPhones et iPad équipés de la mise à jour d'iOs 11.1.2 et qui sont programmés pour recevoir des notifications d'applications après le 2 décembre. Apple a du coup dû sortir la version bêta de d'iOS 11.2 pour réparer ce bug. Il te faut donc l'installer pour éviter que ton iPhone continue de redémarrer.

Pour cela, il existe deux possibilités:

  • Change la date manuellement de ton iPhone ou de ton iPad: il ne faut pas qu'il dépasse le 2 décembre;
  • Ou tu peux aller dans "Réglages", "Notifications" et enlever les notifications pour toutes tes applications. Ce qui peut être très long, puisque ton iPhone va s'éteindre régulièrement tant que tu n'as pas fini cette action...

Il faut ensuite que tu installes la mise à jour d'iOs 11.2 pour être tranquille. Merci Apple pour ce "cadeau" qui a dû pourrir le week-end ou le début de semaine de beaucoup d'utilisateurs!

Sur Internet, les gens sont devenus fous

Heureusement, la solution a été vite dévoilée

Déjà lu?

Déjà lu?