© Facebook TEC Charleroi

Le joli cadeau de Noël de la TEC: au moins 3 jours de grève sont prévus juste avant les fêtes

4 décembre 2017

La TEC a prévu une nouvelle grève pour finir l'année en beauté, du 20 au 22 décembre. Un préavis a en tout cas été déposé pour ces dates. Et cette grève pourrait même commencer dès le 19 décembre si certains chauffeurs décident de se rendre à une manifestation prévue à Bruxelles.

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Alors que la dernière grève de la TEC vient à peine de se terminer, une nouvelle est déjà prévue, annonce la RTBF. Un nouveau préavis se grève a été déposé à l'issue d'une réunion de la CGSP à Namur ce lundi. Cette nouvelle grève devrait durer trois jours, du 20 au 22 décembre. C'est en quelque sorte un cadeau de Noël avant l'heure de la part de la TEC. Ou pas.

Manifestation le 19 décembre

Le syndicat entend une nouvelle fois protester contre plusieurs réformes proposées par la majorité régionale MR-cdH, dont l'instauration du service minimum les jours de grève. Si cela peut te rassurer; la STIB et la SNCB ne sont pas concernés par cette grève, du moins pour l'instant.

Et comme si cela ne suffisait pas, les perturbations sur le réseau pourraient commencer dès le 19 décembre. Une manifestation contre la réforme des pensions du gouvernement fédéral est prévue à Bruxelles ce jour-là, à l'appel du front commun FGTB-CSC. Du coup, si certains chauffeurs de la TEC décident d'y participer, ce sera déjà le bazar le 19 décembre.

Et cette fois, d'autres services de transport pourraient être concernés par cette journée d'action: attends-toi à une journée bien galère!

Déjà lu?

Déjà lu?