© Twitter/SHANTA ASHLEY COLE

Prépare-toi: à partir de 10h ce mardi, tu peux acheter tes tickets pour voir les Diables Rouges à la Coupe du Monde

5 décembre 2017

À partir de 10 heures ce mardi, tu vas enfin pouvoir réserver tes tickets pour les matchs où les Diables Rouges jouent au Mondial 2018 en Russie. Il y a cinq étapes à passer, on t'explique tout en détails. Tiens-toi prêt!

Le jour J est arrivé. La première phase de vente "à l'aveugle", pendant laquelle tu pouvais acheter des tickets depuis le 14 septembre mais sans choisir les matchs auxquels tu assisteras, est terminée. Ce mardi à 10 heures, tu vas enfin pouvoir n'acheter que des tickets pour aller supporter la Belgique à la Coupe du Monde en Russie en juin 2018. Puisque le tirage au sort des matchs a été effectué vendredi dernier.

Concrètement, il y a cinq étapes à passer. La première chose à faire est de t'inscrire comme membre du groupe 1895, qui est le club officiel de supporters des Diables Rouges, ici. C'est le seul moyen de choper des tickets dans le bloc belge et d'avoir une priorité sur l'achat. Si tu es déjà membre, tu passes directement à l’étape 2.

Principe du tirage au sort

Tu vas ensuite devoir te créer un profil sur le site de la FIFA ici. En cliquant en haut à droite de la page d'accueil, tu as un onglet "Login", puis l'option "Sign up now". Une fois que tu as inscrit ton adresse mail, tu peux passer à l'étape 3. Pour cela, tu dois te rendre sur la page dédiée aux tickets du site de la FIFA ici et cliquer sur “Apply for tickets”. Et là, tu entres dans l'étape 4, qui est de faire ta demande.

Attention, il s'agit d'une phase de tirage au sort, qui durera jusqu'au 31 janvier 2018. Ce n'est qu'après cette date que la confirmation de tes tickets te sera envoyée et que la seconde phase du "premier venu, premier servi" ne sera d’application. Et là, ce sera le rush. Note aussi que s'il y a une pénurie de tickets pour certains matchs (car tous les stades russes n'ont pas la même taille), tu seras sélectionné ou non en fonction du système de points du groupe 1895. Cela signifie qu'au mieux tu es classé dans le ranking, au plus tu as de chances d’obtenir tes tickets.

Et enfin, l'étape 5 est d'organiser ton voyage de A à Z, car il faudra suivre les Diables Rouges de Sotchi (le 18 juin au match contre le Panama), à Moscou (le 23 juin contre la Tunisie), puis à Kaliningrad (le 28 juin contre l'Angleterre), qui se situe à plus de 2.800 kilomètres de Sotchi. Et on ne parle ici que de la phase de poules.

Pour évacuer tout stress, on te conseille cet article ici qui t'explique tout en détail. Bonne chance!

Voilà tout le calendrier des matchs

© belgianfootball.be

Déjà lu?

Déjà lu?