© House of Cards Facebook

8 épisodes, pas de Kevin Spacey, le tournage un peu spécial de la dernière saison de House of Cards reprend en 2018

5 décembre 2017

La tempête autour de Kevin Spacey s'est un peu calmée... pour le moment. Alors, Netflix va reprendre la production de la série House of Cards au début de l'année 2018. Comme prévu, il s'agira bien de l'ultime saison. Et pour faire tes adieux aux Underwood, tu n'auras que huit épisodes, ce sera donc la saison la plus courte de toute la série. 

Depuis le mois d'octobre, la série House of Cards est dans l'oeil du cyclone. La faute à Kevin Spacey, l'acteur principal, embourbé dans des histoires d'agressions sexuels. Vu cette "shitstorm" autour de la série, son avenir n'était pas assuré. Mais ce lundi, une source proche du dossier confirme qu'il y aura bel et bien une sixième saison. Par contre, elle sera un peu spéciale, et ce pour plusieurs raisons.

8 épisodes, pas de Spacey

Cette sixième saison sera la toute dernière de la série politique ayant fait la réputation de Netflix. Ne t'attends pas à une saison exceptionnelle pour fêter la fin du programme. En effet, elle ne serait composée que de huit épisodes, contre 13 pour les précédentes. Ça ressemble tout de même à une fin en eau de boudin.

Surtout que, vu les soucis judiciaires de Spacey, Netflix va devoir se passer de lui et de ses deux Oscars. Du coup, on ne suivra plus les histoires de Frank Underwood mais bien de sa femme Claire, interprétée par Robin Wright. C'est bel et bien elle qui reprendra le flambeau de son mari à la tête de la Maison Blanche. En conclusion, le contenu sera globalement pareil mais la forme changera. À voir si cela plaira aux fans. Ce sera dans tous les cas l'occasion de voir si la série doit uniquement son succès à Kevin Spacey qui, lui, devra se débrouiller dans la "House of Cops".

Déjà lu?

Déjà lu?