© iStock

Sors les moonboots, il pourrait tomber jusqu'à 50 cm de neige ce weekend

6 décembre 2017

Dès vendredi, la neige devrait tomber en Ardenne et dans les Hautes Fagnes. Avec même une possible neige fondante dans le centre du pays. Samedi et dimanche, même topo. Du coup, 50 cm de neige fraiche pourrait s'accumuler. Si tu n'as rien de prévu pour ce weekend, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Neige suite et pas fin. Si on a connu un certain redoux cette semaine, le weekend à venir s'annonce plus frais. Entre -4°C et 5°, selon qu'on se situe à la côte ou sur les hauteurs. Le tout avec une couverture nuageuse.

Du coup, il devrait neiger. Si la neige tiendra difficilement dans le centre du pays, il devrait y avoir moins de problèmes dans l'Est. Ainsi, de nombreuses pistes de ski devraient (ré)ouvrir, au moins dans les Hautes Fagnes. Il devrait tomber jusqu'à 50 cm sur les trois jours à partir de 400 mètres d'altitude selon la Capitale.

Mais qui dit neige, dit aussi gros bordel sur les routes. Il est bien connu que le moindre flocon chamboule tout en Belgique. Ce sera sans doute le cas pour la journée de dimanche qui pourrait être placée en vigilance rouge. La limite entre le gel et dégel devrait rendre les voies dangereuses. Même si des éclaircies sont possibles.

Noël blanc?

Cette tendance du week-end, qui oscille entre températures légèrement négatives, ciel nuageux et timides éclaircies, devrait se poursuivre la semaine prochaine.

Mais de là à avoir un Noël blanc, c'est beaucoup moins sûr. Les spécialistes de MeteoBelgique envisagent un hiver assez doux et perturbé. Il existe toutefois une possibilité de connaître des épisodes hivernaux temporaires, jusque dans le centre du pays. Mais les prévisions n'annoncent pas de grand froid dans les prochaines semaines.

Déjà lu?

Déjà lu?