© iStock

La mandarine n'est pas qu'un fruit... elle est aussi super bonne pour ta santé, ta peau, et tes cheveux, alors fais péter!

8 décembre 2017

Les mandarines sont les stars de l'hiver: pratiques et succulentes, on s'en met plein le bide dès que le froid arrive. Sous cet agrume miniature se cache plein de bienfaits insoupçonnés pour ta santé. En ce 6 décembre, on espère que Saint-Nicolas a pensé à en mettre plein tes pantoufles, parce que maintenant, toutes les excuses sont bonnes pour en manger.

1. Au top pour ta santé

© iStock

La mandarine sent non seulement super bon, mais en plus, elle est riche en vitamines. Elle est d'ailleurs connue pour sa teneur en vitamine C, celle qui nous permet notamment de lutter contre la fatigue, de renforcer notre immunité et qui est indispensable pour rester en bonne santé. Mais elle contient aussi de la vitamine A, plus précisément des caroténoïdes. Ceux-ci ont aussi des effets positifs sur la santé, en servant d'antioxydants. Bref, que du bon en hiver, si tu veux te protéger des rhumes! En plus, elle est tellement plus facile à éplucher que sa grande soeur l'orange.

2. Pour te permettre de garder la ligne

© iStock
Plus besoin de régime! Avec sa chair juteuse et pleine de goût, la mandarine est un excellent coupe-faim. En plus de t'éviter de te rabattre sur du chocolat, la mandarine est aussi excellente pour te permettre de garder la ligne. En effet, cette petite boule orange contient plus d'eau qu'autre chose. Du coup, elle est très peu calorique (40 calories pour 100 grammes). La vitamine C qu'elle contient contribue aussi à la fabrication de la carnitine, qui va permettre de brûler les graisses. Fais-toi péter le bide, pour une fois, ça ne va pas dans les fesses!

3. T'éviter d'avoir les cheveux gras

© iStock

Si tu fais partie des gens qui connaissent bien le combo de l'enfer "racines grasses/pointes sèches", alors un petit conseil: essaye de te laver les cheveux avec de la mandarine. Elle permet à tes cheveux de ne pas graisser trop vite. Mais elle apporte aussi brillance et tonus à ta belle crinière. L'idée, c'est qu'une fois que tu auras shampouiné tes cheveux, tu appliques de la mandarine dessus et tu laisses poser quelques minutes avant de rincer. Et là, promis, tu seras la plus belle et tes cheveux seront renforcés.

4. Ciao les rides

© iStock

Si tu veux garder la jeunesse et l'élasticité de ta peau, rien de tel qu'une bonne mandarine. Grâce aux vitamines qu'elle contient, la mandarine stimule la production de collagène naturel. Oublie les sérums et crèmes de jour en tous genres, ou encore les méthodes peu communes, la mandarine est le meilleur anti-rides qui soit. Tu peux, par exemple, l'utiliser en masque. En plus de te rajeunir, elle va donner de l'éclat à ton teint terni par l'hiver.

Venez, venez, Saint-Nicolas (avec plein de mandarines!)

Déjà lu?

Déjà lu?