Image d'illustration.

© iStock

Fini les sales crampes au ventre! Ces brownies sains et super bons soulagent tes douleurs pendant tes règles

17 décembre 2017

Ça y est, une start-up américaine a enfin pensé aux filles qui souffrent pendant leurs règles, en proposant des brownies succulents qui soulagent les horribles crampes. Tu peux dire merci à Moon Cycle Bakery, de son nom. Sucré, salé, vegan, sans cuisson, gluten free, sans lactose... Il y en a pour tous les goûts.

Mal au ventre, au dos, les jambes lourdes, les seins sensibles... Les règles ne sont franchement pas la meilleure période du mois. Tu te sens aussi souvent plus faible et donc tu te rabats sur le sucre, logique puisque ton corps en ressent un manque.

Mais c'est fini de culpabiliser de t'empiffrer moult biscuits, carrés de chocolat, bonbons et autres gâteaux. Une start-up américaine, nommée Moon Cycle Bakery, a inventé les premiers brownies qui calment tes douleurs de règles, après une campagne plus que réussie sur Kickstarter. Ces douceurs sont à base d'ingrédients naturels et sains qui rééquilibrent les hormones dans ton corps. Tout cela, avec un minimum de sucre et de graisse, pour un maximum de vitamines et de nutriments.

Coco et chia, haricots noirs et primevère, gingembre et miel

Il y a trois types de brownies différents, présentés sur le site internet de l'entreprise. Le "Matcha Coconut Bites" est à base de noix de coco et de matcha, une poudre très fine de thé vert japonais moulu. Cette sucrerie contient une quantité d'antioxydants équivalente à dix tasses de thé, ce qui est très bon pour tes glandes surrénales et donc tes hormones. Elle contient également des graines de lin et de chia, qui sont riches en fibres et en acides oméga-3. Pour dire adieu à tes vilaines crampes de bide! Le brownie se compose encore de beurre de noix de coco, muscade, cannelle, amandes, gingembre, extrait de vanille et miel. Une friandise pauvre en glycémie, mais qui soulage tes symptômes et fait plaisir à tes papilles gustatives.

Le deuxième brownie s'appelle "Raspberry Black Bean Brownie with Primrose". Comme son nom l'indique, il est à base de framboises, haricots noirs et primevères. Il est plus salé que sucré et, mieux encore, il est sans gluten pour toutes celles qui sont gluten free. Il t'amène une grande quantité de vitamine C, fer, calcium, magnésium et oméga-6.

Enfin, le troisième brownie est le "Chocolat Cup Sweetened with Ginger + Honey". Il est donc à base de gingembre et de miel, mais aussi de cacao. Ce dernier aliment regorge de magnésium, lequel aide à détendre les muscles et à maintenir une bonne digestion. C'est un nutriment clé que l'on perd beaucoup pendant les règles, il est donc essentiel d'en prendre un maximum.

Une app spéciale pour traquer tes règles

Et il y aura encore plus de saveurs possibles, puisque tout fonctionnera via une application mobile (prévue pour le mois de décembre), compatible sur iOS et Android. En plus d'enregistrer tes commandes chaque mois, l'app est capable de traquer ta période de règles et d'envoyer ton paquet quelques jours à l'avance. Tu peux aussi indiquer tes allergies, tes préférences de goût et si tu suis un régime spécial (vegan, gluten free, sans lactose...).

Le seul souci reste le prix: comme l'entreprise utilise des produits chers et que les brownies ne sont pas encore sur le marché, ces petites merveilles ne sont pas très démocratiques. Une box de trois est à 30 dollars, soit 25 euros. Une box de deux est à 23 dollars, soit 19,50 euros. Et un seul brownies de ton choix est à 15 dollars, soit 12,7 euros.

Si tu es intéressée, pour commander ta Moon Cycle Bakery Box, tu dois d'abord t'enregistrer sur le site internet ici, et ce à partir du 15 décembre. Les commandes seront expédiées vers le mois de février ou mars 2018 et l'entreprise t'informera par mail de l'avancement de ton colis. Brace yourself ;-)

Voici un aperçu du "Matcha Coconut Bites"

Le "Raspberry Black Bean Brownie with Primrose"

Le "Chocolat Cup Sweetened with Ginger + Honey"

Et quelques autres expériences culinaires

Aux cerises miaaaaam

Des biscuits à l'avoine sans cuisson

Des petites tartelettes aux fruits

Et des donuuuuuts

Tu trouveras toutes leurs inventions sur Instagram ici.

Déjà lu?

Déjà lu?