© iStock

Tu vas bientôt mettre ton sapin? Checke bien car il y a une manière précise de mettre les guirlandes lumineuses

7 décembre 2017

Plus qu'un petit mois avant Noël! Et si tu n'as pas encore fait entrer le Roi des Fôrets dans ton salon, il est temps que tu saches qu'on t'a menti... depuis ta tendre enfance, tu ne mettrais pas les guirlandes de ton sapin correctement selon un expert en la matière...alors voici comme tu dois t'y prendre dorénavant!

Si t'as toujours eu l'habitude de décorer ton sapin de la même manière depuis ta tendre enfance, il se pourrait bien que tu aies tout faux!

Comme presque tout le monde, tu commences probablement par démêler ta guirlande lumineuse pendant des dizaines de minutes avant d'enfin pouvoir l'enrouler autour de ton sapin?

Ta guirlande à la verticale

Tu l'enroules ensuite tout naturellement de bas en haut à l'horizontal. Evidemment puisque dans la logique de tout un chacun, c'est la seule manière de le faire? Sauf q'un architecte d'intérieur, Francesco Bilotto, vient de révéler qu'il faudrait faire tout l'inverse!

D'un côté à l'autre

Quoi, comment pourquoi?!? Eh oui, selon lui, si tu veux que ton beau sapin brille de mille feux, voici la démarche à suivre: Plutôt que de mettre la guirlande d'un côté à l'autre de l'arbre, il faudrait commencer du sommet du sapin avec la toute dernière lampe de la guirlande. Il faudrait ensuite descendre verticalement en laissant 7 à 10 centimètres entre chaque brin.

La raison pour laquelle Bilotto aime procéder de cette manière est simple: "quand on installe la guirlande en faisant des cercles, les lumières ont tendance à s'enfoncer". "De cette façon, chaque extrémité de l'arbre, de branche en branche, scintillera de plaisir", explique-t-il ensuite.

Bref, maintenant, reste plus qu'à mettre ton sapin! Surtout qu'il n'est jamais trop tôt pour le mettre.

Déjà lu?

Déjà lu?