© iStock

Les prochains iPhones auront des batteries plus puissantes mais ça ne veut pas dire qu'elles dureront plus longtemps

9 décembre 2017

Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste spécialisé dans les produits Apple, vient de divulguer une grosse information à propos des nouveaux iPhones qui sortiront l'année prochaine. Ils auront une batterie plus puissante. Mais cela veut-il d'office dire que tu auras plus d'autonomie sur ton téléphone? Pas forcément.

Le célèbre analyste spécialisé dans les produits Apple et qui travaille chez KGI Securities, Ming-Chi Kuo, vient de diffusion une nouvelle note qui prédit que les prochains iPhones auront des batteries plus grandes. Ce seront des batteries en "L". Alors les iPhones X sont déjà équipés de ce type de batteries qui se présentent en deux parties mais la nouveauté serait justement que les deux soient rassemblées en une seule. Et ces batteries devraient être plus puissantes de 10%. D’après Ming-Chi Kuo, elles passeraient d’une capacité de 2 716 mAh pour l’iPhone X à 2 900 à 3 000 mAh dans le prochain iPhone de 5,8 pouces et à une batterie entre 3 300 et 3 400 mAh pour l’iPhone de 6,5 pouces. L'analyste pense également qu'Apple sortira deux téléphones avec des écrans OLED plutôt que des écrans LCD traditionnels.

Plus de batterie pour autre chose?

Selon Ray Wong, correspondant de Mashable Senior Tech, les batteries des iPhones ont généralement entre quatre et cinq heures de vie avant d'avoir besoin d'être rechargées. On parle d'une utilisation "on screen" donc continue pendant toute cette période. 10% de plus signifie donc une trentaine de minutes de batterie supplémentaires. Mais comme relève Mashable, Apple pourrait décider d'utiliser ces batteries plus puissantes non pour prolonger le temps d'utilisation de ton téléphone avant de le recharger mais bien pour pouvoir alimenter les nouvelles fonctions sur les prochains téléphones sans perdre d'autonomie de batterie.

Déjà lu?

Déjà lu?